Auto Lifestyle

#MondialAuto : Le stand Porsche avec en star le Cayenne restyle

#MondialAuto : Le stand Porsche avec en star le Cayenne restyle

3 commentaires 📅14 octobre 2014, 11:07

Comme nous pouvions nous y attendre, la marque de Stuttgart est venue avec son nouveau 4*4, le Cayenne. Nous vous l’avions fait découvrir il y a quelques semaines, le voici en vrai. Les mots d’ordre pour cette nouvelle génération de Cayenne sont : consommation réduite et performances accrues. Esthétiquement ce nouveau Cayenne se démarque par une face avant et arrière redessinées, des feux différents. Le design se voit avant tout renforcé avec ces quelques retouches.

C’est surtout sous le capot où la mue est la plus importante pour ce 4*4 de luxe. Nous retrouvons toujours dans la gamme les Cayenne : Cayenne S (essence et diesel) et le plus puissant le Cayenne Turbo. La puissance des blocs thermiques s’échelonne de 262 à 520 chevaux. Toutes les déclinaisons gagnent en puissance.

Porsche Cayenne

Cayenne

Cayenne

Cayenne

Cayenne

Cayenne

Cayenne

Cayenne

Cayenne

Cayenne

La véritable innovation de la gamme Cayenne réside dans la présence d’un Cayenne S E-Hybrid. Ce 4*4 est avant tout un véhicule hybride rechargeable (la charge peut s’effectuer en roulant ou tout simplement sur une prise secteur). Extérieurement, il se reconnait par ses étriers de frein vert acidulé et son monogramme dans la même teinte. L’intérieur est plus discret car seul les aiguilles de l’instrumentation ont ce coloris. Coté motorisation, nous retrouvons une puissance de 416 chevaux en combinant la puissance des deux motorisations (thermique 333 ch et électrique 95 ch). Tout cela permet à notre 4*4 de luxe « écolo » d’abattre le 0 à 100 en 5,9 secondes avec une consommation réduite de 3,4l/ 100 km. Les émissions de CO2 sont également en baisse avec seulement 79 g/km, pas mal pour ce type de véhicule ! Enfin avec ce Cayenne S E-Hybrid, il sera possible de parcourir environ 18 à 36 km dans le silence de l’électrique.

Porsche Cayenne S E-Hybrid

Cayenne S E-Hybrid

Porsche tient également à nous rappeler que l’hybride n’est pas une nouveauté chez eux, puisqu’ils ont réussi à l’adapter à la plus prestigieuse course, les 24h du Mans. Nous retrouvons donc une 919 Hybrid qui trône fièrement devant le stand.

Porsche 919 Hybrid

919 Hybrid

Porsche a bien sûr amené l’ensemble de sa gamme et nous retrouvons divers 911, Boxster et Cayman. Il nous est possible d’apercevoir le tout dernier Cayman, le GTS à l’angle du stand, objet d’un précédent article. en voici quelques clichés :

Porsche Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Cayman GTS

Retrouvez tout l’univers mythique de Porsche au hall 4, stand 106.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.