Auto Lifestyle

#MondialAuto : Le stand Maserati et le Concept Alfieri

#MondialAuto : Le stand Maserati et le Concept Alfieri

1 commentaire 📅15 octobre 2014, 10:19

La marque au trident, Maserati, n’apporte pas de nouveauté pour ce mondial de l’automobile de Paris 2014, mais elle nous présente le Concept Alfieri. Alfieri pour la petite histoire est l’un des créateurs de Maserati et elle est construite pour commémorer le centenaire de la marque. Ce n’est pas une première pour l’Alfieri qui avait déjà été présentée au salon de Genève, mais ne boudons pas notre plaisir de voir ce magnifique coupé 2+2 sportif.

Maserati Alfieri Concept

Alfieri Concept

Alfieri Concept

Alfieri Concept

Alfieri Concept

Alfieri Concept

Maserati n’est pas une marque coutumière des concepts mais c’est à chaque fois une réussite. On peut dire que ce coupé est vraiment à « couper » le souffle. Les lignes se montrent tendues à l’image de son long capot avant et l’apparence globale de l’auto est clairement sportive. A l’instar de ses soeurs, l’Alfieri se montre compacte avec seulement 4m59. Coté rappel de la marque, Maserati appose ses trois célèbres aérations sur les ailes avant que nous retrouvons sur toute la gamme. Nous pouvons qualifier ce coupé de sportif mais avec une ligne qui lui confère une élégance hors du commun. Coté motorisation, c’est sans surprise que nous retrouvons le bloc V8 de 460 chevaux venant des cousins Ferrari sur probablement une plate-forme de Gran Turismo MC Stradale.

Du concept à la commercialisation, le rêve devient réalité. Il a été confirmé par le grand patron du groupe Fiat (dont Maserati est dans le giron) que ce modèle sera commercialisé à partir de 2017. Il faudra attendre encore quelques temps avant de voir la belle sur les routes mais nous pouvons tirer notre chapeau à la marque Transalpine.

Le stand Maserati regroupe également l’ensemble des véhicules de sa gamme avec une magnifique Gran Cabrio MC Stradale dans un bleu typique. Sa soeur est également présente, la Gran Turismo MC Stradale mais en rouge. Les berlines Ghibli et Quattroporte son également visibles.

Maserati Gran Cabrio MC Stradale

Gran Cabrio MC Stradale

Gran Cabrio MC Stradale

Gran Cabrio MC Stradale

Gran Cabrio MC Stradale

Gran Cabrio MC Stradale

Gran Cabrio MC Stradale

Gran Cabrio MC Stradale

Maserati Gran Turismo MC Stradale

Gran Turismo MC Stradale

Maserati Ghibli

Ghibli

Alors si vous souhaitez voir cette magnifique icône et retrouver un petit coin d’Italie, rendez-vous au hall 1, stand 140.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.