Auto Lifestyle

#MondialAuto : Le stand Lamborghini et la presentation de l’Asterion

#MondialAuto : Le stand Lamborghini et la presentation de l’Asterion

2 commentaires 📅17 octobre 2014, 10:35

Pour cette édition 2014, Lamborghini a décidé de démontrer tout son savoir faire et pour cela la marque au taureau dévoile la Lamborghini Asterion. L’Asterion LPI 910-4 est tout simplement la réponse de Lamborghini aux hypercars présentées par Ferrari, LaFerrari, Mclaren, P1, et Porsche, 918 Spyder.

La Lamborghini Asterion démontre tout le savoir faire de la marque Italienne avec cette auto hybride rechargeable. Et oui, Lamborghini succombe également aux sirènes de l’hybridation. Les données fournies par le constructeur sont plus que prometteuses avec un rejet de 98 grammes de CO2 par kilomètres et la possibilité de parcourir environ 50 kilomètres dans un silence absolu. Sacrilège de ne plus entendre rugir le moteur mais ce miracle est possible grâce à l’adoption de trois moteurs électriques. Autre donnée extraordinaire pour un modèle de ce type, la consommation en cycle combiné est annoncée à 4,12 l/km, une performance ! Rassurez-vous cette Asterion reste une vraie Lamborghini qui pourra faire un son toujours aussi typique grâce à son bloc V10 thermique essence d’une puissance de 620 chevaux en position centrale arrière. En cumulant la puissance des blocs thermique et électrique la « Lambo » culmine à 910 chevaux ce qui lui permet de parcourir le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes et d’afficher une vitesse de pointe de 320 km/h. Rappelons que ce modèle est équipé de quatre roues motrices, signification du 4 dans son nom de code LPI 910-4. LPI signifie Longitudinale Posteriore Ibrido et 910 pour la puissance en chevaux. La boite de vitesse est une boite robotisée à double embrayage possédant 7 rapports. La concurrence Ferrari, Mclaren et Porsche n’a qu’à bien se tenir. Au-delà de toute cette nouvelle technologie autour du bloc, la ligne de la belle tranche avec ses soeurs avec un style moins taillé à la serpe et donc moins tape à l’oeil. La ligne est vraiment superbe et je trouve que nous retrouvons un peu de Lamborghini Miura sur la partie arrière du pavillon. Une des stars du mondial de l’automobile de Paris 2014.

Lamborghini Asterion

Asterion

L’Asterion n’a pas fait la route seule puisqu’elle est accompagnée d’une Aventador Roadster blanche et de la toute récente Huracan elle aussi en blanche.

Lamborghini Aventador Roadster

Aventador Roadster

Lamborghini Aventador Roadster

Aventador Roadster

Si vous souhaitez voir ce concept préfigurant l’avenir de Lamborghini, rendez-vous au hall 4, stand 100.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.