Auto Lifestyle

#MondialAuto : Le stand Kia et ses nouveautes

#MondialAuto : Le stand Kia et ses nouveautes

2 commentaires 📅10 octobre 2014, 11:02

Le Mondial de l’Automobile est l’occasion pour Kia de nous présenter la 3ème génération du Sorento, les jumeaux Soul et Soul EV sortis cette année et les versions restylées des Rio et Venga.

Je vous propose de commencer par le restyling de la Kia Rio, la voiture qui se vend le mieux chez le constructeur coréen dans le monde. La 4ème génération de la compacte sortie en 2011, s’offre une cure de jeunesse.

Peter Schreyer, président de Kia, a supervisé ce restyling. C’est lui qui est à l’origine de cette 4ème génération et qui lui avait dessiné cette calandre « Tiger Nose » que l’on connait bien aujourd’hui. Cette dernière a d’ailleurs été légèrement revue en même temps que le pare-chocs et les feux anti-brouillard. 3 nouveaux modèles de jantes sont disponibles : 15, 16 et 17 ». A l’arrière, le pare-chocs est lui aussi redessiné. Pour finir avec l’extérieur, 2 nouveaux coloris font leur apparition : un bleu urbain et un jaune digital.

Rio

Rio restylée

A l’intérieur, l’habitacle est sublimé par l’ajout de touches de chromes autour des entrées d’air notamment. Le player multimédia est lui aussi renouvelé et accueillera de nouvelles fonctionnalités en option dès 2015.

Rio

Rio restylée

Rio

Rio restylée

La Kia Venga s’offre également un élixir de jeunesse. Après une sortie en 2009, il est logique que le Minispace évolue. Il profite de quelques améliorations esthétiques extérieures comme la Rio : nouveau « Tiger Nose » plus imposant, nouveaux feux anti-brouillard, nouveaux feux de jour, garniture chromée autour des optiques arrière, nouvelles jantes… et son habitacle est lui aussi revu avec un éventail plus large de selleries, un nouveau player multimedia, un nouveau GPS plus rapide.

Le Kia Soul est lui aussi présent. La deuxième génération est sortie depuis quelques mois déjà mais c’était la première fois que chez Auto-Lifestyle.com nous la voyions autrement qu’en photo. Après avoir essayé l’ancienne génération cette hiver il est normal que nous nous y intéressions un peu. Celui-ci est accompagné de son jumeau électrique, le Soul EV. Celui-ci affiche une autonomie impressionnante de 212 km.

Kia Soul

Soul

Soul

Soul

Soul

Soul

Soul

Soul

Soul

Soul

Kia Soul EV

Soul EV

Soul EV

Soul EV

Soul EV

Soul EV

Soul EV

Soul EV

Soul EV

Soul EV

Soul EV

Soul EV

Enfin, grande nouveauté de ce stand, le Kia Sorento, le grand SUV de la marque s’offre une 3ème génération. Il offre un design plus élégant mais aussi plus dynamique nous laissant à penser que celui-ci sera plus audacieux sur la route. A l’avant, une toute nouvelle calandre, un « Tiger Nose » très élargi avec un motif en diamant 3 dimensions. De profil, le Sorento conserve sont long capot distinctif mais une ligne de toit plus basse ce qui participe à rendre plus dynamique ce nouveau Sorento.

Kia Sorento

Sorento

Sorento

Sorento

Sorento

Sorento

Sorento

Sorento

A l’arrière, le SUV est plus discret. Il est cependant à noter que pour la première fois Kia  a utilisée la soudure au laser permettant de rendre les soudures invisibles et de ne pas avoir à masquer ces dernières via des garnitures.

Sorento

Sorento

Sorento

Sorento

Sorento

Sorento

L’intérieur se veut plus luxueux avec des matériaux qualitatifs. L’empattement plus long du SUV permet de libérer de l’espace à l’intérieur permettant aux 3 rangées de passagers d’être à leur aise.

Sorento

Sorento

Le Kia Sorento sera commercialisé courant 2015.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.