Auto Lifestyle

#MondialAuto : le stand Bentley et la Mulsanne Speed

#MondialAuto : le stand Bentley et la Mulsanne Speed

0 commentaire 📅16 octobre 2014, 17:01

Sur le stand Bentley, la nouveauté à voir c’est la Bentley Mulsanne Speed. Elle est annoncée comme étant la voiture de luxe la plus rapide au monde. Sous son capot, un V8 de 6,75 litres développant 537 chevaux et un couple de 1100 Nm à partir de 1750 trs/min. Le 0 à 100 km/h se parcourt en seulement 4,9 secondes et peut atteindre une vitesse max de 305 km/h.

Mulsanne Speed

Mulsanne Speed

Ce nouveau V8 est associé  à une boite de vitesses recalibrée pour augmenter le plaisir de conduite de la Bentley Mulsanne Speed. Ce recalibrage est à l’origine du gain de couple et de puissance. La Mulsanne Speed répond aux normes EU6 et aux normes américaines US LEV III malgré des émissions de CO2 de 342 g/km. Un progrès à noter par rapport à la version actuelle de 16%. Dans le même temps, la Mulsanne gagne 80 km d’autonomie.

Mulsanne Speed

Mulsanne Speed

Mulsanne Speed

Mulsanne Speed

Côté design, de nouvelles touches de design ont été apportées. Une finition foncée a ainsi été apportée aux prises d’air, à la grille en acier de la calandre, et du pare-chocs inférieur. Idem pour les feux avant et arrière. Ensuite, la Mulsanne Speed est équipée de la première roue de style directionnel proposé par Bentley. Pour faire plus clair, selon le côté où elle se trouve son design diffère légèrement. Enfin, la sortie d’échappements est rayée.

Mulsanne Speed

Mulsanne Speed

4 nouvelles couleurs font leur apparition en complément des 25 de la gamme standard et des 100 disponibles en option. Ces couleurs sont : Spectre, Candy Red, Camel, Marlin. Sur les photos, vous pouvez retrouver la teinte Spectre, mélange de noir et de vert, une couleur qui se prête très mal à l’objectif.

A l’intérieur, c’est l’opulence aux dires de la marque elle-même mais malheureusement nous n’avons pas eu l’opportunité de monter à l’intérieur pour le voir. Il va sans dire que l’intérieur ne peut être que luxueux venant de Bentley !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.