Auto Lifestyle

#MondialAuto : Le stand Aston Martin et la presentation de la V12 Vantage S Volante

#MondialAuto : Le stand Aston Martin et la presentation de la V12 Vantage S Volante

0 commentaire 📅17 octobre 2014, 08:15

Absent il y a 2 ans en 2012, Aston Martin fait son grand retour au mondial de l’automobile de Paris. Pas de grosse révolution pour cette opus 2014, mais le stand « Aston » reste un lieu incontournable de ce mondial.

La marque Britannique présente tout de même un nouveau modèle et pas des moindres, la V12 Vantage S Volante (le roaster). Comme toutes ses devancières la ligne de cette auto est tout simplement sublime. Difficile de trouver un défaut tant les Aston Martin ont une ligne à la fois sportive mais surtout élégante, « so British ». Le modèle présenté sur ce mondial est une série Q. En traduction, c’est un modèle totalement personnalisé et qui dit personnalisé sous entend : très cher. Comme son nom l’indique la V12 Vantage S Volante abrite sous son long capot un moteur essence de 12 cylindres qui développe la bagatelle de 573 chevaux et 620 Nm de couple. Autre nouveauté sur ce modèle, la boîte manuelle n’est plus, elle est dorénavant robotisée (à 7 rapports) et porte le doux pseudonyme de Sportshift. Comme toute Aston Martin, les performances sont de premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,1 secondes et une pointe de vitesse à 323 km/h. La belle n’a en revanche pas un poids de mannequin car elle accuse tout de même 1 745 kg sur la balance. Pour terminer sur cette V12 Vantage S Volante, son prix qui est de 193 400 Euros de base. Mais est ce vraiment le plus important pour une oeuvre d’art !

Aston Martin V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

V12 Vantage Volante S

En revanche petite déception car la marque aux ailes n’est pas venue avec sa nouvelle Lagonda pourtant présentée il y a quelques semaines de cela. Nous retrouvons tout de même des modèles intéressants avec une superbe Vanquish ou une Rapide dans un noir mat qui, je trouve, ne met pas ses formes en valeur.

Aston Martin Vanquish

Vanquish

Aston Martin Rapide

Rapide

A l’angle du stand trône une Aston Martin Vantage N430. Cette auto est une série comportant 5 livrées différentes (rappelant l’histoire en course de la marque) et sous le capot nous retrouvons le V8 de la Vantage S qui a une puissance de 436 chevaux.

Aston Martin Vantage N430

Vantage N430

Le Stand Aston Martin est vraiment un lieu particulier de ce mondial et il ne faut pas le rater, rendez-vous au hall 1, stand 510, quasiment à l’entrée.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.