Auto Lifestyle

#MondialAuto : le stand Alfa Romeo

#MondialAuto : le stand Alfa Romeo

0 commentaire 📅09 octobre 2014, 17:05

Chez Alfa Romeo, on le sait peu de nouveautés ces dernières années et sans grande surprise, nous retrouvons un stand où la nouveauté n’est pas de mise. En effet, seule la 4C spider fait figure de nouveauté. C’est en effet la première fois qu’elle est présentée en France après avoir fait son apparition à Genève en mars. Cette version découvrable apporte quelques évolutions par rapport au coupé, principalement au niveau des optiques avant très décriés à la sortie de la 4C découverte à Genève en 2012. L’intérieur est tourné vers le plaisir de la conduite avec une utilisation massive de la fibre de carbone.

Alfa Romeo 4C Spider

4C Spider

4C Spider

4C Spider

4C Spider

4C Spider

4C Spider

4C Spider

La version Spider reste légère malgré la nécessité de renforcer la structure en ne prenant que 60 kg. La capote en toile a d’ailleurs été choisie dans cet optique mais ce n’est pas tout puisque le carbone a aussi été choisi pour la construction de l’arceau de sécurité, du spoiler et de la baie de pare-brise. La lunette arrière du coupé en verre a été remplacée par un élément en SMC (Sheet Moulding Compound) un matériau à basse densité, malléable mais non déformante. Ainsi construite, la 4C Spider Launch Edition offre des performances de haut niveau avec un 0 à 100 km/ accompli en 4,5 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h. Son poids est parfaitement équilibré avec une répartition 40% à l’avant et 60% à l’arrière.

Sur le stand, la Giulietta Sprint est également mise en avant pour son 60ème anniversaire. Le constructeur propose d’ailleurs une nouvelle finition Sprint sur les Giulietta et MiTo à découvrir prochainement en concession.

Giulietta Sprinter

Giulietta Sprinter

Giulietta Sprinter

Giulietta Sprinter

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.