Auto Lifestyle

#MondialAuto : le stand Volvo presente le XC90

#MondialAuto : le stand Volvo presente le XC90

3 commentaires 📅14 octobre 2014, 08:22

Sur le stand du sino-suédois Volvo, le nouveau XC90, le crossover de la marque, prend toute sa dimension. En effet, Volvo frappe fort avec son stand tout en émotion, en zenitude suédoise !

Au centre du stand, on retrouve le XC 90 mis sur un piedestal. Tout autour du carré sur lequel le XC90 est posé, des écrans viennent représenter les différentes saisons. Et quand c’est le printemps, il pleut, quand c’est l’hiver, il neige ! Et quand je dis ça je parle de vraie pluie et de vraie neige qui tombent sur le stand pas sur les écrans ! les écrans ne font que diffuser les paysages. Outre le fait que c’est joli à voir, c’es surtout très agréable sur ce salon bruyant. Ici on rêve d’évasion à bord du XC90.

XC90

XC90

Volvo XC90

XC90

Pour arriver au XC90 tel qu’il est présenté aujourd’hui, il aura fallu 3 ans de conception et un investissement colossal de 11 milliards de dollars. C’est sans doute la raison pour laquelle Volvo met le paquet sur ce Mondial 2014.

Il symbolise le nouveau visage de la marque, après 87 ans d’existence. Il arbore ainsi un logo revisité, l’ancien symbole chimique du fer, la barre transversale de la calandre s’aligne parfaitement avec la flèche, de nouveaux optiques avant en forme de « T » comme le « Marteau de Thor ». Cette face avant présente un visage innovant, distinctif et confiant pour les futurs modèles de la marque.

XC90

XC90

XC90

XC90

XC90

XC90

De profil, ce sont les roues qui sont impressionnantes, jusqu’à 22 pouces !

Le XC90 est un SUV luxueux et spacieux, il peut accueillir jusqu’à 7 personnes.

Sur ce crossover, Volvo nous propose des motorisations hybrides rechargeables offrant jusqu’à 400 chevaux pour des émissions de CO2 de seulement 60 g/km… Une belle performance.

Mais Volvo est aussi connu pour la sécurité de ses véhicules. L’entreprise a ainsi été pionnière sur de nombreux sujets de sécurité routière. Le XC90 n’est pas en reste et nous propose de nouveaux système de protection, l’un contre les sorties de route et l’autre qui viendra automatiquement freiner au croisement des intersections mais aussi si un véhicule arrive face à vous.

Volvo nous propose également durant ce Mondial une expérience techno très agréable, la réalité augmentée à l’intérieur du XC90. L’animation dure environ 5 minutes, il y a donc souvent la queue, mais ça vaut le coup d’oeil. Installé dans une pièce insonorisée, des hôtesses vous placent des lunettes et des casques. Vous vous retrouvez alors dans un une pièce vide aux murs blancs. Puis le XC90 commence à s’assembler sous vos yeux. Vous êtes à la place du conducteur. Vous bougez la tête de gauche à droite puis vers l’arrière et oh! la banquette arrière fait son apparition ! La voiture est entièrement reconstruite. Vous êtes maintenant au bord d’un lac, une belle nuit étoilée, le ressac des vagues, les grillons… et vous profitez de cet instant à bord du XC90. Question dépaysement sur ce Mondial c’est le top. Après cette animation je flottais dans les allées en essayant de retrouver mes esprits !

Réalité Augmentée

Réalité Augmentée

Réalité Augmentée

Réalité Augmentée

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.