Auto Lifestyle

#MondialAuto : Infiniti presente les Q70 et Q80

#MondialAuto : Infiniti presente les Q70 et Q80

0 commentaire 📅18 octobre 2014, 16:07

Sur le stand Infiniti au milieu de l’ensemble de la gamme, 2 véhicules sont à voir.

Le premier est le Q70, la nouvelle berline d’Infitini. Un design fluide et élégant bien en accord avec le positionnement de la marque premium de Nissan. Le nouveau Q70 s’agrandit et gagne 15 cm d’empattement pour plus d’espace à l’intérieur mais également pour allonger les lignes et lui redonner un aspect plus sportif. Le résultat est là. Les feux à LED très expressifs et la nouvelle calandre en double arche n’y est pas pour rien.

Infiniti Q70

Q70

A l’intérieur, l’habitacle est sophistiqué, la planche de bord dédiée au conducteur, avec les principales commandes accessibles sans avoir à changer de posture. Le tableau de bord est composé de jauges haute-précision visuelle avec un écran 7 pouces affichant les informations du véhicule. L’habitacle est spacieux, les places arrière profite grâce à l’allongement de l’empattement de 82 cm pour leurs jambes.

Au niveau des motorisations, on retrouve un V6 3,7L équipé de la technologie Variable Valve Event & Lift, un système combinant un mécanisme hydraulique et électronique contrôlant la levée des soupapes d’admission permettant ainsi d’améliorer les performances et la réponse du moteur. Le moteur V6 en alliage d’aluminium à double arbre à cames en tête (DOHC) de 3,7L développe 320 ch.

Il est aussi possible de profiter d’une motorisation hybride munie du système Direct Response Hybrid® d’Infiniti à double embrayage intelligent. Il est composé d’un V6 DOHC de 3,5L et d’un moteur électrique de 50 kW développant 67 chevaux. Ce moteur électrique intervient pour apporter un supplément de puissance.

Le deuxième véhicule à voir sur le stand d’Infiniti est un concept, le Q80. Un magnifique travail de style ! Il représente l’étude d’une berline 4 portes. Avec ses dimensions impressionnantes – cinq mètres de long et deux mètres de large – le Q80 Inspiration culmine à 1340mm en son point le plus haut, lui donnant ainsi une allure de fastback.

Infiniti Q80 Concept

Q80 Concept

Q80 Concept

Q80 Concept

Q80 Concept

Q80 Concept

Q80 Concept

Q80 Concept

Q80 Concept

Q80 Concept

Les portières s’ouvrent en « portail » vers un intérieur aux sièges indépendants permettant d’offrir le même confort au conducteur et aux passagers.

Q80 Concept

Q80 Concept

Le concept car Q80 Inspiration inaugure un tout nouveau groupe motopropulseur hybride haute performance de 550 chevaux avec une consommation de 5.5L/100km.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.