Auto Lifestyle

Michael Schumacher/Ayrton Senna, choisis par les supporters !

Michael Schumacher/Ayrton Senna, choisis par les supporters !

0 commentaire 📅06 septembre 2015, 13:19

Durant l’été, le site officiel de la F1 a organisé un sondage sur Twitter pour déterminer qu’elle serait l’équipe de rêve par excellence en F1, quelle que soit l’époque ! Le but était de choisir deux pilotes, un patron et une voiture. Les internautes ont voté et dans chaque catégories, les cinq choix les plus sélectionnés ont été retenus.

Pour les pilotes, les deux premiers des cinq retenus sont Ayrton Senna et Michael Schumacher. Pas vraiment étonnant, au regard de leurs palmarès impressionnants ! Le plus titré des pilotes de F1 de tout les temps, auteur de la majorité des records de ce sport dont 69 pôles positions (en comptant Monaco 2012, j’y tiens), au côté du brésilien, au talent inné pour la monoplace, lumineux et instinctif, sûrement le roi des pôles positions (65, en moins de temps que l’allemand). C’est sûr, on est dans le rêve.

Michael Schumacher-Ayrton Senna

Le patron, serait l’anglais Ross Brawn, technicien de génie, qui a officié notamment pour Benetton et la Scuderia Ferrari, lié par les victoires à bon nombre de celles du septuple champion du monde dans ces deux écuries. Après un passage chez Honda, il rachète l’écurie en 2009 qui devient alors Brawn GP. Une année d’existence, la trouvaille technique du double diffuseur, une longueur d’avance sur la concurrence et les titres de champions du monde constructeur et pilote, avec Jenson Button. Il a ensuite fait beaucoup pour le retour de Michael Schumacher en F1 chez Mercedes-GP, étant directeur de cette structure qui a racheté Brawn GP.

Ross Brawn

Ross Brawn

Que serait une telle équipe sans bonne voiture ? Celle sélectionnée est l’une des meilleures, la McLaren MP4/4 de 1988, celle qui a tout gagné cette saison avec Ayrton Senna et Alain Prost : 15 pôles positions, 15 victoires sur… 16 courses ! Vous avez dit efficace ?

Supporter's selection

La « dream team » des supporters

À côté de cette sélection, il y a celles de différents acteurs du présent ou du passé de la F1 qui ont également voté. Leurs choix sont à découvrir sur le site officiel.

Quant à moi, si je devais choisir, ce serait assez simple : Je prendrait la saison 2004, je garderais évidemment Michael Schumacher sur la fantastique Ferrari F2004 V10 3.0 l de… 900 chevaux qui bénéficiait d’un règlement très permissif sur l’aérodynamisme. Sans doute le plus performant proto du championnat, en atteste les records de temps aux tours des différents circuits, affichant bien souvent 2004 et la plupart du temps avec la Ferrari F2004 !

Michael Schumacher

Michael Schumacher

Ferrari F2004

Ferrari F2004

Je conserverais également Jean Todt, actuel président de la FIA, qui a redressé la Scuderia à partir de 1993 et en a récolté les premiers fruits en 1996 avec l’arrivée de Schumacher, Rory Byrne (aérodynamicien) et Ross Brawn (directeur technique). Ils ont réalisé ensemble une machine de guerre à gagner des titres de F1. Exceptionnel !

Jean Todt

Jean Todt

Et pour finir mon choix, je remplacerais Rubens Barrichello qui n’a pas démérité durant les « années Schumacher », par « Le Professeur » Alain Prost, metteur au point de génie, quatre fois champion du monde, notamment face à Ayrton Senna, presque cinq fois face à Niki Lauda pour un demi-point, et qui a toujours une vision très claire sur son environnement et sur la F1.

Alain Prost

Alain Prost

Et vous, qu’elle est votre vision de la « Dream Team » en F1 ?

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.