Cette année a été marquée en Janvier par le 50ème anniversaire du sextuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher. 2019 est aussi l’occasion de se souvenir qu’il y a 25 ans, l’Allemand glanait son premier titre mondial (1994) de Formule 1 au volant d’une Benetton Ford. Le recordman de victoires et de titres en catégorie reine est entré dans la légende des sports mécaniques tout comme de nombreux grands noms avant lui. Ayrton Senna avait eu le droit à son documentaire en 2010 et Il est donc logique, voire normal que « Schumi » ait cet honneur et hommage.

Michael Schumacher et sa Benetton Renault
Le long métrage sera réalisé par Michael Wech et Hanns-Bruno Kammertons. Les deux hommes n’en sont pas à leurs coups d’essais puisqu’ils ont déjà fait des films sur le tennisman Boris Becker mais aussi le musicien Udo Jurgens.

photo de Michael Schumacher à sa grande époque Ferrari!
Dans ce film, les réalisateurs ont fait intervenir de nombreux proches mais aussi des personnes incontournables ou qui ont compté dans la carrière de Michael Schumacher. L’entourage proche du sextuple champion de monde de Formule 1 a été interviewé et on retrouve bien évidemment l’épouse de Schumacher, Corinna mais aussi sa fille Gina Maria. Le fils de la légende qui a repris le flambeau familial en sport automobile et qui évolue actuellement en Formule 2, Mick Schumacher est bien sûr aussi présent dans le documentaire.

Michael Schumacher
L’œuvre qui portera sur la carrière du champion Allemand est prévue pour une sortie en salle en fin d’année 2019 (Décembre). Il s’agit d’un bel hommage à la carrière d’un sportif de haut niveau au palmarès impressionnant mais malheureusement au destin brisé suite à son accident de fin 2013. Espérons que ce documentaire sera aussi réussi que celui portant sur un autre pilote de légende, le Brésilien Ayrton Senna. Réponse en fin d’année !
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter