Cela n’aura échappé à aucun fan de Formule 1, le septuple champion du Monde Michael Schumacher a fêté ses 50 ans le 3 janvier. Malheureusement, nous aurions souhaité que cette fête se fasse en présence du champion. Malheureusement depuis ce triste accident de ski du 29 décembre 2013, le pilote le plus capé de l’histoire de la catégorie reine n’a refait aucune apparition.
Pour le 50ème anniversaire de l’Allemand de nombreux hommages lui sont rendu comme la mise en ligne d’une application autour de sa fantastique carrière ou encore une exposition au musée Ferrari.
La marque au cheval cabré n’a pas oublié son champion et le pilote qui lui a ramené 5 titres mondiaux pilotes et 6 constructeurs entre 1996 et 2006. Il faut dire que la carrière de « Schumi » est toujours LA référence avec 7 titres de champion (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004), 91 victoires ou encore 155 podiums. Les records sont faits pour être battus mais l’association Schumacher/Ferrari a placé la barre très haute.
Ainsi la marque Italienne a décidé d’organiser une exposition dénommée « Michael 50 » au Ferrari Museum à Maranello. Nous avions eu la chance de vous faire découvrir cette place forte de la marque il y a quelques années et aujourd’hui visiter ce lieu avec cette exposition « hommage » doit vraiment être un moment unique. Ainsi on retrouve les monoplaces pilotées par Schumacher depuis 1996 avec la F310 (1996), la F1-2000, la F2001, la F2002, la F2003-GA, la F2004 ou encore la 248 F1 (2006). Celles-ci restent les monoplaces ayant le plus marqué l’histoire du baron rouge chez Ferrari mais d’autres F1 sont présentées.
Au-delà des bêtes de circuits, Schumacher avait participé à l’élaboration et la mise au point de Ferrari de route comme la F430 Scuderia (2007) ou encore la California (2008). Ainsi on retrouve ces autos ainsi que des Ferrari ayant appartenu à ce pilote entrée dans la légende du sport automobile.
On soulignera que cette magnifique exposition est organisée en association avec la fondation « Keep Fighting Foundation ».
Si vous êtes de passage dans les environs, cette exposition unique vaut vraiment le détour sachant qu’elle est accompagnée de 2 autres « Driven by Enzo » ou encore « Passion and Legend ». A ne pas rater !
Crédits photos : Ferrari
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter