Auto Lifestyle

Mercedes passe a l’ offensive avec la gamme AMG Sport

Mercedes passe a l’ offensive avec la gamme AMG Sport

2 commentaires 📅31 mai 2015, 09:55

La marque Premium Allemande Mercedes élargie sa gamme afin de concurrencer Audi et BMW. Mercedes a donc décidé de lancer une nouvelle gamme, la AMG Sport afin de concurrencer les M Performance de BMW et les Audi S.

La gamme de l’étoile était déjà large et il faudra un oeil attentif afin de distinguer une Mercedes-AMG, une Mercedes équipée du pack AMG et une Mercedes AMG Sport. L’objectif de cette nouvelle ligne est d’avoir des autos avec des performances plus élevées qu’une Mercedes « de base » mais moins virile et sportive qu’une version AMG. En résumé, cette gamme AMG Sport sera à mi-chemin et complétera parfaitement l’offre déjà très large du constructeur de Stuttgart.

Mercedes-Benz Classe C 450 AMG 4Matic

Cette nouvelle gamme est proposée sur deux modèles : la classe C 450 AMG 4Matic et le tout nouveau SUV coupé, le GLE 450 4Matic coupé. Cette ligne sera au fur et à mesure déployée sur l’ensemble des modèles du constructeur. Mais au final, qu’elles sont les différences de cette gamme AMG Sport par rapport au modèles d’origine ?

Mercedes-Benz Classe C 450 AMG 4Matic

Mercedes-Benz GLE 450 AMG 4Matic

Sous le capot premièrement, le moteur gagne quelques chevaux et du couple. Sur la Classe C, le V6 3.0 biturbo passe de 333 à 367 chevaux et gagne 40 Nm de couple soit 520 Nm. Le bloc turbo est accouplé à une boite de vitesses automatique à sept rapports (toujours sur la Classe C 450 AMG Sport 4Matic). Il est également possible d’entendre la différence car la tonalité de l’échappement est modifiée.

Mercedes-Benz GLE 450 AMG 4Matic

Toutes les autos de cette nouvelle gamme seront livrées en 4 roues motrices (4Matic) afin d’accroître l’efficacité et la sécurité. Coté train roulant, des réglages à vocation plus sportif sont appliqués et les freins se voient majorés. Esthétiquement, les véhicules de cette gamme reçoivent un look plus agressif à l’image de leurs grandes sœurs les AMG. Cela sous entend, boucliers avant et arrière plus typés sport et plus échancrés, une calandre différente, des bas de caisse, un diffuseur, des jantes spécifiques et des sorties d’échappements revues. Enfin, le badge AMG fait son apparition sur les ailes avant des autos.

Mercedes-Benz Classe C 450 AMG 4Matic

Mercedes-Benz GLE 450 AMG 4Matic

Coté habitacle, on remarquera de suite les sièges sport au design AMG ainsi que l’instrumentation qui reprend les codes stylistiques AMG.

Mercedes-Benz Classe C 450 AMG 4Matic

Mercedes-Benz GLE 450 AMG 4Matic

Au final, Mercedes-Benz vient combler un creux dans sa gamme par rapport à la concurrence Allemande et les modèles débarqueront rapidement en concession. Juin pour la Classe C (berline ou break) et après l’été pour le GLE.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.