Auto Lifestyle

Mercedes a dévoilé son premier SUV électrique : l’EQC

Mercedes a dévoilé son premier SUV électrique : l’EQC

0 commentaire 📅12 septembre 2018, 08:05

Ça y est, Mercedes va lancer son premier véhicule électrique ! Celui-ci va prendre la forme d’un SUV.

Voilà un nouveau rival pour affronter Tesla.

4,76 m de long, 1,88 m de large et 1,62 m de haut, voici des dimensions généreuses qui placent l’EQC directement en face du Tesla Model X mais également du Jaguar I-Pace. Dans la gamme de la firme à l’étoile, il se positionne entre le GLC et le GLE. L’EQC est un SUV 5 places et offre un coffre de 500 litres.

Mercedes EQC

Esthétiquement, le SUV électrique se démarque du reste de la gamme avec des formes galbées, comme sur les dernières productions de la marque mais un style plus épuré. Sans doute pour une meilleure aérodynamique. L’EQC possède une face avant qui lui est propre avec une calandre spécifique.

Mercedes EQC

A l’arrière un bandeau LED positionné sur le hayon relie les 2 blocs optiques. Une nouveauté chez Mercedes que l’on a déjà pu voir chez d’autres constructeurs, allemands notamment.

Mercedes EQC

Côté technique, l’EQC est équipé de 2 moteurs électriques, un pour chaque essieu, cumulant à eux deux 300 kW soit 408 chevaux et proposant ainsi une transmission intégrale. L’ensemble est alimenté par une batterie au lithium-ion d’une puissance de 80 kWh permettant d’afficher une autonomie de 450 km (norme NEDC) soit en conduite réelle environ 350 km. Le 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 5,1 secondes, une jolie performance. Pour autant, la vitesse maximale est limitée à 180 km/h. De la puissance oui mais pas pour rouler à grande vitesse ! En même temps, cela réduirait notablement l’autonomie de la batterie.

Mercedes EQC

 

A l’intérieur, peu de surprises, on retrouve globalement l’habitacle des dernières créations de la firme à l’Etoile comme la Classe A. Seules les aérations apportent de la nouveauté avec des grilles rectangulaires, contre des aérations rondes typées aviation sur la compacte.

Mercedes EQC

Pour le moment, le tarif de l’EQC n’est pas encore connu, le SUV électrique ne devant arriver que mi 2019 en concession. Il sera toutefois possible de le découvrir sur le stand du constructeur à l’occasion du Mondial de l’Automobile dans quelques semaines.

Dans l’attente, voici la vidéo de présentation :

Source : Mercedes

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.