Auto Lifestyle

McLaren dévoile sa nouvelle hypercar, la Speedtail

McLaren dévoile sa nouvelle hypercar, la Speedtail

0 commentaire 📅30 octobre 2018, 07:56

La rumeur courait depuis un moment et c’est donc comme prévu que la firme Anglaise a présenté sa toute nouvelle hypercar dénommée Speedtail. Longtemps teasée et appelée à prendre la succession de la mythique F1, cette McLaren Speedtail impressionne dans tous les domaines !

Mclaren Speedtail 2018

Le style, on aime ou pas mais qu’importe, cette auto a été pensée pour être performante ! Il faut dire quelle porte bien son nom car elle est longue avec ses 5,2 mètres de long. Afin de propulser les 1 430 kilogrammes la firme Britannique a doté son nouveau missile d’un moteur hybride développant la bagatelle de 1 050 chevaux.

Mclaren Speedtail 2018

Forcément avec une telle démesure de puissance, les performances sont de premier ordre avec une vitesse de pointe de plus de 400 km/ h (403 km/h pour être précis) et on ne parle pas d’un 0 à 100 mais bien d’un 0 à 300 km/h qui est abattu en à peine 12,8 secondes. C’est LA McLaren la plus rapide de l’histoire de la marque ! Ces chiffres donnent mal à la tête tout comme son prix qui est de 1,75 million de Livres (environ 2 millions d’Euros) mais pas d’inquiétude car les quelques 106 exemplaires de cette McLaren Speedtail sauront trouver rapidement preneurs !

Mclaren Speedtail 2018

Esthétiquement, la dernière-née de la gamme Ultimate Series et sortie des usines de Woking ne laisse planer aucun doute, elle a été taillée uniquement pour la performance et la vitesse ! On s’attardera sur des détails favorisant l’aérodynamisme de l’engin notamment avec l’absence de rétroviseurs qui sont remplacés par des caméras rétractables ou encore des jantes avant pleines et enfin des ailerons mobiles situés à l’arrière de l’auto.

Mclaren Speedtail 2018

Mclaren Speedtail 2018

Cette auto fait penser à son aïeule la McLaren F1 notamment dans l’habitacle où l’on retrouve le siège du conducteur en position centrale et les deux places passagers en arrière de part et d’autres de cette assise.

Mclaren Speedtail 2018

Quoi qu’il arrive et même si le style est particulier, on ne peut que féliciter McLaren qui n’arrête pas de sortir des modèles extrêmes !

Source : McLaren

Crédits photos : McLaren

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.