Auto Lifestyle

Mclaren dévoile la bestiale Senna

Mclaren dévoile la bestiale Senna

0 commentaire 📅13 décembre 2017, 08:06

Nous vous l’avions annoncé, la voilà ! Le toute dernier hypercar de la firme Britannique vient d’être dévoilée et elle rend hommage à un pilote de légende, le regretté Ayrton Senna. Il faut dire que le brésilien a marqué la Formule 1 et l’écurie McLaren. Ainsi les ingénieurs de Woking ont baptisé leur dernière création du nom de ce grand Monsieur.

Mclaren Senna

On peut noter qu’elle est la troisième auto à rentrer dans la catégorie ultra sélective « McLaren Ultimate Series » après la P1 et la P1 GTR.  Bestiale est le terme qui lui correspondra le mieux car on ne peut pas la qualifier de belle ! Les ingénieurs ont clairement pris le pas sur les designers et le besoin d’efficacité a dicté les formes torturées de cette McLaren Senna. De nombreux appendices aérodynamiques actifs à l’avant et à l’arrière.

Mclaren Senna

Tout cela fait que la Senna a vraiment le look d’une voiture échappée des circuits ! Et pourtant, elle sera bien pilotable enfin conduisible sur route ouverte !

Mclaren Senna

L’habitacle est quant à lui très dépouillé avec les commandes se situant sur le volant, sur la pavillon et dans le large écran central. Les matériaux respirent la qualité avec du cuir et surtout de la fibre de carbone.

Mclaren Senna

Mclaren Senna

La pièce maîtresse de cette nouvelle McLaren ultime est sous le capot en position centrale. Il s’agit d’un V8 biturbo de 4 litres qui est dérivé de la petite sœur 720S. Toutefois, celui-ci a été retravaillé afin d’offrir une cavalerie de 800 chevaux et un monstrueux couple de 800 Nm. Le bouillonnant V8 est accouplé à une boite à double embrayage à 7 rapports. Comme toute bonne sportive, cette nouvelle création de la marque d’outre-manche est une propulsion. Les performances promettent d’être au rendez-vous avec un poids contenu de 1 198 kilogrammes (à sec). Pourtant il faudra attendre pour en juger car McLaren reste avare en information sur ce point.

Mclaren Senna

Comme vous vous en doutez, qui dit hypercar, dit série limitée et cette Senna ne déroge pas à la règle.Celle-ci est une édition limitée à seulement 500 exemplaires et devinez quoi, elles sont déjà toutes vendues ! Le tarif de 930 000 Euros n’a donc pas refroidit les heureux futurs propriétaires. La production débutera au troisième trimestre 2018 et il sera possible de voir « la bête » lors du prochain Salon de Genève 2018 en Mars prochain.

Mclaren Senna

Source : McLaren

Crédits photos: McLaren

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.