Auto Lifestyle

Mazda tease sa « 3 »

Mazda tease sa « 3 »

1 commentaire 📅20 octobre 2018, 09:13

L’actuelle Mazda 3 vit ses derniers mois car après une carrière de plus de 5 ans suite à son lancement à la mi 2013, la compacte japonaise va passer le flambeau à la nouvelle génération. C’est à cette occasion que Mazda nous propose une brève vidéo où l’on peut apercevoir quelques détails de la future auto. Une chose est en revanche certaine, la future Mazda 3 s’inspirera fortement du concept Mazda Kai. Ce concept était en quelque sorte une préface !

Mazda Kai Concept

Ainsi dans cette vidéo on aperçoit principalement la partie arrière avec la portière ou encore la custode et la encore pas de surprise car cela rappelle énormément le concept Kai. Si la future Mazda 3 ressemblera fortement à ce concept, on sait maintenant que celle-ci devrait débarquer à l’occasion du prochain Salon de Los Angeles prévu à la fin du mois.

Mazda compte bien continuer sur la lancée mise en place en 2003 en conservant des lignes sportives et donc en proposant une compacte dynamique.

La grande question se situe principalement sous le capot de cette future auto. La technologie HCCI devrait débuter à bord de cette nouvelle Mazda 3 et celle-ci est très attendue ! Pour ceux qui auraient loupé l’actualité de la marque venue du soleil levant, la technologie HCCI concerne un bloc essence ayant un haut taux de compression et bénéficiant d’un auto-allumage. En résumé, il n’y a plus de bougie dans ce moteur !

Nous sommes donc pressés de découvrir cette nouvelle auto mais aussi cette nouveauté technologique. Allez, plus que quelques jours !

Source : Mazda

Crédit vidéo : Mazda

Crédits photos : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.