Auto Lifestyle

Mazda présente le CX-3 restylé

Mazda présente le CX-3 restylé

0 commentaire 📅03 avril 2018, 08:02

A l’occasion du Salon de New York 2018, la firme Japonaise présente la nouvelle mouture de son SUV le CX-3. Attention, il faudra être un véritable expert et avoir un « œil de lynx » afin de reconnaître ce nouveau CX-3 2018.

Mazda CX-3 2018

Les modifications touchent principalement quelques détails notamment la calandre, les feux arrière redessinés et à Led, de nouvelles jantes en 18 pouces, l’apparition de chromes complémentaires et surtout la présence de la magnifique teinte « Rouge Crystal » présentée il y a quelques mois avec le grand Mazda CX-5.

Mazda-CX-3-2018

Mazda-CX-3-2018

C’est un peu la même chose dans l’habitacle avec de subtiles retouches. Ainsi la sellerie évolue avec un nouveau cuir. La forme des sièges a également été revue. Le plus visible est la disparition du levier de frein à main qui laisse place à un système électrique. Cette espace est dorénavant occupé par un accoudoir central et les portes-gobelets se voient modifiés. Des inserts simili daim apparaissent sur le tableau de bord mais également les contre-portes.

Mazda CX-3 2018

Mazda-CX-3-2018

Les ingénieurs de Mazda se sont penchés sur le moteur mais aussi sur l’insonorisation. Afin de réduire le bruit, la firme d’Hiroshima a introduit des panneaux de porte et une lunette arrière plus épais. Les joints de portes sont également revus et sont dorénavant plus étanches.

Mazda CX-3 2018

Coté moteur, la puissance n’évolue pas et le 2 litres maison reste à 150 chevaux. En revanche, Mazda annonce avoir retravaillé sur la consommation et celle-ci est en baisse.

Mazda-CX-3-2018

La commercialisation de ce nouvel opus débutera d’ici très peu de temps de côté des Etats-Unis. Il y a donc de grandes chances que ce nouveau Mazda CX-3 cuvée 2018, débarque rapidement sur le vieux continent.

Source : Mazda

Crédits photos : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.