Auto Lifestyle

Mark Webber le Porschiste

Mark Webber le Porschiste

0 commentaire 📅01 mai 2015, 09:20

L’ancien pilote de F1 Mark Webber, passé en championnat du monde d’endurance WEC depuis la saison 2014, a toujours eu soif de pilotage même en dehors de la compétition, et aime s’amuser sur circuit avec des voitures de sport. On connaissait déjà son intérêt pour la marque Porsche et son attachement tout particulier à la 911 Carrera GT2 RS forte de 620 chevaux sur les seules roues arrières. Une voiture dont il possède bien évidemment l’un des 500 exemplaires produits et qu’il considère comme la meilleure voiture de route pour le circuit, que ce soit pour l’efficacité ou le fun qu’elle procure, tout en conservant de la polyvalence pour le quotidien (la GT2 RS me semble plus radicale que polyvalente, mais comparée à sa F1, il faut le comprendre, c’est presque un monospace grand confort…). Il a même fini par travailler pour la marque allemande en s’engageant depuis l’an dernier sur la 919 Hybrid, ce qui constitue un bon moyen pour pouvoir profiter du reste de la gamme dans la vie de tous les jours !

Mark Webber et Porsche 911 GT2 RS

Mark Webber et la GT2 RS

De temps en temps, c’est aussi pour la réalisation d’événements ou de clips promotionnels que les pilotes doivent rouler dans ces modèles. C’est ainsi que Porsche a obligé le pauvre Webber à rouler sur la « Nordschleife » du Nürburgring avec la toute dernière 911 Carrera GT3 RS type 991 (ils sont durs chez Porsche !). Avec le plus gros 6 cylindres à plat du constructeur allemand (4.0 litres), ses deux roues arrières motrices et ses 500 chevaux gonflés à bloc, Mark Webber a sûrement dû apprécier la nouvelle génération de 911 sur cette radicale GT3 RS, aux performances sensiblement équivalentes à sa voiture fétiche et à l’efficacité au moins aussi bonne. Porsche annonce quand même pouvoir boucler la boucle Nord de « L’enfer vert » en seulement 7′ 20″ !

Porsche 911 Carrera GT3 RS type 991 et Mark Webber

Surpris pendant sa séance de tournage pour ce futur clip de la marque de Stuttgart, l’australien a ensuite déclaré qu’il venait de passer « une soirée incroyable ». Aurait-t-il trouvé sa future voiture pour aller faire ses courses ? Je pense qu’il lui trouvera en tout cas une petite place dans son garage, ne serait-ce que pour éviter, comme tout bon Porschiste, de ne trop y rêver la nuit ! Il s’agit là de ne pas trop se déconcentrer pour la compétition, la saison WEC 2015 ne fait que commencer !

Porsche 911 Carrera GT3 RS type 991 et Mark Webber

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.