Auto Lifestyle

L’unique Ferrari P80/C

L’unique Ferrari P80/C

0 commentaire 📅30 mars 2019, 10:05

Ferrari n’en finit plus de nous présenter des projets uniques qui font l’objet de commandes de passionnés fortunés. Après la Ferrari P4/ 5, la Sp38 , la SP3JC ou encore la SP12 EC, place à cette nouvelle réalisation destinée uniquement à la piste (sans tenir compte de réglementation ou limite). Ainsi la marque au « Cavallino Rampante » nous présente une série de plusieurs clichés qui nous permettent de découvrir cette si spéciale Ferrari P80/C.

Ferrari P80/C

Il s’agit tout simplement du modèle le plus extrême conçu par le constructeur Transalpin. Comme indiqué ci-dessus, il s’agit d’une commande d’un amoureux asiatique de la firme qui souhaitait obtenir une auto s’inspirant d’icônes du passé. Ainsi on retrouve un savoureux mélange de Ferrari Dino 206 S (1966) et de Ferrari 330 P3/P4 le tout à la « sauce moderne ».

Ferrari P80/C

Cet audacieux projet n’a pas été lancé hier puisqu’il prend source au début de l’année 2015 dans le bureau de style Ferrari. Après 4 ans de labeur, voici cette œuvre d’art à quatre roues !

Ferrari P80/C

Techniquement, cette limeuse de circuit s’appuie sur le châssis de la Ferrari 488 GT3. Toutefois celui-ci est retravaillé car il a un empattement de 5 centimètres plus long. C’est à la demande du futur et heureux acquéreur de cette voiture de course que celle-ci est équipée d’un aileron en carbone ou encore de jantes de 18 pouces. A noter que c’est uniquement pour les photos que la Ferrari P80/C est montée en jantes de 21 pouces.

Ferrari P80/C

Ferrari entre encore plus dans la personnalisation sur mesure de ses autos et fait dans la haute couture ! Une chose n’a en revanche pas été dévoilée, le prix de cette Ferrari unique. Une chose est sûre, il dépasse le million.

Ferrari P80/C

Pour conclure, Ferrari nous présente encore une fois son savoir-faire en personnalisation ! A défaut d’être un « top model », cette P80/C devrait en revanche être « une vraie tueuse de chrono » sur piste !

Ferrari P80/C

Source : Ferrari

Crédits photos : Ferrari

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.