Auto Lifestyle

Lotus se reconvertit dans la cascade

Lotus se reconvertit dans la cascade

0 commentaire 📅02 décembre 2014, 08:44

La saison 2014 de Formule 1 n’a pas été glorieuse pour l’écurie Lotus F1 Team. Leurs monoplaces leur donnaient tellement de fil à retordre que lorsque la voiture de Pastor Maldonado prit feu lors du dernier Grand-Prix de la saison à Abu-Dhabi, tous les mécanos de l’équipe se pliaient en deux de rire !

Alors, pour repartir du bon pied, rester positif et célébrer leur collaboration avec leur nouveau sponsor EMC, ces derniers ont proposé un défi que Lotus a relevé : faire décoller un énorme camion Renault de l’écurie au dessus d’une de leur F1.

Lotus saut camion F1

Dans le camion, Mike Ryan et dans la monoplace, Martin Ivanov, tous deux cascadeurs. Il ne s’agissait pas d’esquinter un pilote titulaire ! C’est la Lotus E20 de 2012 qui a été choisie pour l’occasion (pour être sûr de ne pas avoir de problème technique !). Le tout a été filmé par une multitude de caméras pour une mise en scène spectaculaire. C’est à se demander si ce n’est finalement pas John McClane au volant du camion !

Lotus saut camion F1

En tout cas, ça passe sans dégâts cette fois-ci. Enfin… j’aimerais bien voir l’état des suspensions du poids-lourd après son passage par le tremplin !

Lotus saut camion F1

Dans le clip vidéo, on peut voir les deux véhicules côte à côte rouler en direction du tremplin destiné au camion, et au moment du saut, voir la F1 le croiser par en dessous juste avant son atterrissage, 25.5 mètres plus loin, un record mondial !

Lotus saut camion F1

Pour finir, on peut lire à la fin de la vidéo, le slogan « Lotus redéfinit les sports mécaniques ». Ils n’auront donc pas tout raté cette année chez Lotus F1, et ils ne peuvent qu’espérer mieux de la saison 2015 avec leur nouveau moteur Mercedes. Reste à savoir si Mercedes sautera plus loin avec un Actros !

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.