C’est en grande pompe que l’inauguration a eu lieu à Saint Ouen l’Aumône, dans le département du Val d’Oise (95), à 20 minutes des portes de Paris, dans une concession du groupe Rousseau Automobile, qui accueille les petites anglaises dont les passionnés de conduite sportive sont si friands. Des passionnés venus en nombre, qui ont dû être rassurés de voir que la distribution de leurs jouets favoris soient assurés par d’authentiques passionnés…
L’histoire de Lotus à Paris est au moins aussi grise que ne peut l’être le ciel sur l’Ile-de-France en plein hiver… Et pour cause, nombre de distributeurs pourtant spécialisés dans les sportives et le haut de gamme ont fini par jeter l’éponge, au bout de quelques années, parfois même quelques semaines ! Le potentiel de la firme d’Hethel en France est pourtant réel : en 2015, la France était le 5ème marché de Lotus (Angleterre, Allemagne, Japon, USA), avec 108 voitures écoulées, selon le Président de Lotus Cars, Jean-Marc Gales, qui avait fait le déplacement pour inaugurer cette nouvelle concession officielle. Hervé Rousseau, Directeur Général du groupe Rousseau Automobile, est à l’initiative de ce retour de Lotus en Ile de France, et tout passionné qu’il est, nous a servi un audacieux show sonore et fumant en pleine concession, avec deux pilotes professionnels au volant d’une Lotus Evora 400 et d’une Lotus Exige V6. Et encore, notre hôte me confiait avoir fait la demande de réaliser le même spectacle avec une F1 !
Nos raisons de croire à la pérennité de Lotus Paris :
- Le savoir faire de Rousseau Automobile en tant que distributeur n’est plus à prouver, avec un portefeuille de 9 marques à ce jour (Audi, Dacia, Hyundai, Kia, Lotus, Mitsubishi, Opel, Renault, Suzuki).
- Lotus Paris est pris en charge par un distributeur solide et viable.
- La volonté de faire vivre son réseau avec des sorties sur pistes sont prévues : 80% des possesseurs de Lotus neuves pratiquent le pilotage sur circuit !
- Un plan produit Lotus Cars dynamique, avec une gamme large et en constante évolution.
L’équipe d’Auto-lifestyle.com souhaite bonne chance à Lotus Paris, que nous remercions de son aimable invitation !
- Hervé Rousseau et Jean-Marc Gales
- Hervé Rousseau et Jean-Marc Gales
- Hervé Rousseau et Jean-Marc Gales
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter