Auto Lifestyle

Los Angeles 2016 : les Audi A5 et S5 Cabriolet seront presentes

Los Angeles 2016 : les Audi A5 et S5 Cabriolet seront presentes

1 commentaire 📅09 novembre 2016, 08:02

Alors qu’au dernier Mondial de l’Automobile, Audi nous présentait entre autre la nouvelle S5 sportback, pour le Salon de Los Angeles c’est la déclinaison cabriolet des A5 et S5 qui sont dévoilées. Elle seront officiellement présentées d’ici quelques jours sur le salon mais Audi nous propose déjà un aperçu des belles. Il faut dire que présenter un beau cabriolet comme l’est l’A5 dans une ville où la température descend rarement en dessous des 15°C, ça a du sens !

Comme la précédente génération que nous avions pu essayer, l’A5 conserve la capote en toile pour offrir des lignes plus fluides et élégantes. Pour le reste, l’A5 Cabriolet reprend les lignes de la version coupé dévoilée en juin.

La nouvelle capote offre une meilleure isolation acoustique et thermique. Elle est surtout plus facile d’usage grâce au « One touch » qui permet grâce à l’impulsion simple sur un bouton d’ouvrir ou de fermer la capote. Plus besoin de garder le doigt appuyé ! De plus la capote s’ouvre en 15 secondes et se referme en seulement 18 secondes le tout en roulant jusqu’à 50 km/h.

De plus, toujours en comparaison de la précédente génération, la nouvelle A5 Cabriolet remplace la suspension arrière trapézoïdale par une nouvelle suspension à 5 bras, présente également à l’avant. Des suspensions adaptatives sont également disponibles en option. L’A5 Cabriolet gagne encore en confort.

Audi A5 et S5 Cabriolet

L’A5 Cabriolet est aussi plus légère grâce à un nouveau mélange de matériaux qui permet d’alléger la structure tout en la rigidifiant. Elle gagne ainsi 40 kg par rapport à l’ancienne génération.

Côté motorisation, on retrouvera dans un premier temps le 2.0 TFSI de 252 chevaux et les 2.0 et 3.0 TDI de 190 et 218 ch. Par la suite, le 2.0 TFSI sera décliné en 190 ch et le 3.0 TDI en 286 ch. L’A5 pourra être associée à la boite de vitesse manuelle à 6 rapports ou à la boite à double embrayage S tronic à 7 rapports ou encore à la boite automatique tiptronic à 8 rapports selon les motorisations. La transmission intégrale quattro est aussi au programme. La S5 cabriolet, elle, est équipée d’un nouveau 3.0 TFSI de 354 chevaux. Elle gagne donc 21 chevaux par rapport à la précédente génération. Elle est équipée de la transmission quattro et de la boite de vitesses tiptronic à 8 rapports.

Grâce à ses dimensions plus imposantes, les A5 et S5 Cabriolet gagnent en espace habitable. Les jambes ont plus de place à l’arrière et les passagers avant gagnent en espace au niveau des épaules.

Capote fermée, le coffre offre une contenance de 380 litres. Les sièges sont rabattables 50:50 pour charger des objets encombrants.

Enfin, un détail, les ceintures des passagers avant intègrent des microphones afin de pouvoir avoir des conversations téléphoniques de qualité, ce qui n’est pas toujours évident en cabriolet !

La commercialisation en France interviendra à partir de mars 2017 à partir de 49 350 € pour l’A5. La S5 Cabriolet sera elle disponible pour 67 800 € hors options.

Source : Audi France

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.