Auto Lifestyle

Los Angeles 2016 : Jaguar I-Pace, le premier vehicule electrique du felin !

Los Angeles 2016 : Jaguar I-Pace, le premier vehicule electrique du felin !

2 commentaires 📅27 novembre 2016, 09:24

Alors que le Salon de Los Angeles ferme ses portes aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de l’une des plus grandes nouveautés de ce salon, le Jaguar I-Pace Concept, le premier SUV électrique de Jaguar.

Et oui, alors que le F-Pace était le premier SUV du constructeur, c’est ce segment qui a été choisi pour incarner le premier véhicule électrique de la marque.

Jaguar I-Pace Concept

Jaguar a commencé il y a maintenant plusieurs années un renouvellement complet de son image. Adieu la vieille aristocratie anglaise conservatrice, bonjour jeunesse ! Et oui, les Jaguar ne sont plus des voitures de « Vieux Cons »…. Maintenant c’est tendance de rouler en F-Type ou en F-Pace.

Jaguar I-Pace Concept

Très proche d’une version prête pour la production, ce concept a des faux airs de F-Pace. Pourtant, plus qu’un SUV, le I-Pace a plutôt le look d’un crossover. Garde au toit abaissée de 10 cm vs celle du F-Pace, lignes plus ramassées, position de conduite plus basse, surface vitrée généreuse…

Jaguar I-Pace ConceptAvec cela, le I-Pace promet un comportement plutôt dynamique. Il mesure 4.68m de long et propose un coffre de 530 litres auquel il faut ajouter un petit coffre à l’avant. Il y a donc de la place pour les bagages de la famille, et comme l’habitacle est lui aussi bien pensé, les voyages en famille se feront a priori parfaitement en I-Pace.

Jaguar I-Pace Concept

Enfin, sachez que Jaguar annonce deux moteurs électriques de 350 Nm chacun soit 200 chevaux chacun ou une puissance cumulée de 400 chevaux ! Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 4 secondes. Oui mais l’autonomie ? Et bien, en cycle NEDC, le I-Pace s’en tire avec 500 km. Ce qui veut dire entre 350 et 400 km en utilisation quotidienne et sans doute 250 à 300 km sur autoroute à des vitesses « normales », genre pas à 90 sur la file de droite.

Jaguar I-Pace Concept

Un beau programme que nous présente ici Jaguar et qui devrait aboutir sur une commercialisation mi-2018. On devrait voir la version définitive d’ici fin 2017.

Jaguar I-Pace Concept

Source : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.