Auto Lifestyle

Los Angeles 2015 : Le Porsche Cayman GT4 Clubsport enfin presente !

Los Angeles 2015 : Le Porsche Cayman GT4 Clubsport enfin presente !

0 commentaire 📅21 novembre 2015, 09:13

Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines et nous attendions la présentation officielle de ce Cayman GT4 coursifié avec impatience. Comme prévu, la nouvelle limeuse de circuit a bien été présentée au salon de Los Angeles 2015 qui se tient actuellement. Comparé à la version de route, le Cayman GT4 Clubsport est encore plus affuté. Rappelons que cette auto a été conçue dans un seul but qui est la piste car le véhicule n’est pas homologué pour la route.

Porsche Cayman GT4 Clubsport

Esthétiquement, la version course ne se différencie par énormément de sa soeur hormis au niveau de sa décoration qui respire bon la compétition. Un point saute tout de même à l’oeil au niveau des jantes forgées de 18 pouces à 5 boulons et chaussées de pneumatiques Michelin.

Porsche Cayman GT4 Clubsport

Le travail a été principalement fait dans l’habitacle et surtout au niveau de la technique. L’habitacle avec sont siège baquet et son harnais à 6 points est une véritable voiture de compétition. L’intérieur est totalement dépouillé, gain de poids oblige ! Comme toute automobile créée pour participer à des sorties circuit ou des compétitions le reptile Clubsport se voit doté d’une cage de protection.

Porsche Cayman GT4 Clubsport

Porsche Cayman GT4 Clubsport

Au delà de tout ces éléments qui impressionnent, Porsche a retravaillé en profondeur son Cayman GT4. Il faut dire que le GT4 de route que nous avons eu la chance d’essayer est déjà une auto bénéficiant de performances hors normes et surtout d’une précision hallucinante ! Cette version Clubsport prévoit donc d’envoyer vraiment du lourd ! Afin de gagner en performances, les ingénieurs de Porsche ont décidé d’installer l’excellente boite à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung) avec palettes au volant dans la version course.

Porsche Cayman GT4 Clubsport

La mutation ne s’arrête pas là ! Le GT4 avait hérité des trains roulants de la reine, la 911 GT3 et bien le GT4 Clubsport a reçu ceux de la 911 GT3 Cup, rien que ça ! Les trains roulants ont bien sûr fait l’objet d’une attention particulière avec comme cible la chasse au poids superflu. Au final, cette auto pèse seulement 1 300 kilos pour une puissance de 385 chevaux grâce à son moteur atmosphérique 6 cylindres. Afin de freiner l’engin, le système de freinage a également été renforcé avec des étriers en aluminium à 6 pistons pour l’avant (4 pistons pour l’arrière) et des disques d’un diamètre de 380 mm.

Porsche Cayman GT4 Clubsport

Pour avoir un gain de performances optimisé, le système ABS a été entièrement revu (12 niveaux de réglages sont disponibles) afin que le Cayman GT4 Clubsport puisse fonctionner avec des pneus slick. Le « croco » dévoreur d’asphalte sera équipé en série d’un réservoir de 90 litres mais il sera possible d’opter en option pour un réservoir de sécurité de 70 ou 100 litres.

Porsche Cayman GT4 Clubsport

Coté compétition, le Cayman GT4 Clubsport sera homologué afin de participer à de nombreux championnats comme en endurance VLN ou encore le SRO GT4 series. Il sera également possible de participer aux courses organisées par le Porsche Club Motorsport de France.

La gamme Porsche compte donc dans ses rangs une nouvelle automobile capable d’affoler les chronomètres en piste et de procurer à ses heureux propriétaires (seulement 11 dans l’hexagone) du plaisir sur les différents circuits du monde.

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.