Auto Lifestyle

Los Angeles 2015 : Lamborghini lance sa Huracan en propulsion

Los Angeles 2015 : Lamborghini lance sa Huracan en propulsion

0 commentaire 📅22 novembre 2015, 09:12

Les amoureux de l’automobile reprochent souvent aux Lamborghini récentes d’être des 4 roues motrices ce qui gomme les sensations de conduites. Lamborghini a donc décidé de répondre aux attentes de ses nombreux passionnés avec le lancement de l’une des stars du salon de Los Angeles 2015, la Huracan LP580-2. Vous l’aurez compris, le 2 de cette dénomination signifie que la berlinette de la marque au taureau est une propulsion. Pourtant « Lambo » n’en est pas a son coup d’essai puisqu’une version très « sélec » et surtout limitée de la Gallardo a déjà été produite sous le nom Balboni en hommage au pilote essayeur maison. Les cibles de cette Huracan LP580-2 sont bien identifiées avec en tête la Ferrari 488 GTB ou la Mclaren 570S.

Lamborghini Huracan LP580-2

Au-delà de cette initiative, que se cache derrière cette Huracan propulsée ? Tout simplement un bloc atmosphérique V10 de 580 chevaux bénéficiant d’un couple de 540 Nm (soit 30 chevaux de moins que la version LP610-4) avec 75% de ce couple disponible des 1 000 tr/min. Le moteur reçoit également la dernière technologie maison qui permet de désactiver la moitié des cylindres lorsque l’ensemble de la puissance n’est pas demandée. En retirant la transmission intégrale de son coupé, la marque Italienne économise du poids et la petite Lamborghini s’allège de 33 kilogrammes soit 1 389 kg sur la balance.

Lamborghini Huracan LP580-2

Coté technique, les suspensions ou la direction reçoivent des réglages spécifiques. Les freins ont également été revus afin d’optimiser le refroidissement de ceux-ci. Afin de se différencier de sa soeur 4 roues motrices, la Huracan LP580-2 adopte de nouveaux boucliers (qui optimisent l’appui aérodynamique) ainsi que de nouvelles jantes de 19 pouces montées en pneumatiques Pirelli PZero dédiés à cette déclinaison. Du coté de l’habitacle, rien ne change.

Lamborghini Huracan LP580-2

Autant dire qu’avec toutes ses modifications, Lamborghini ne sort pas une Huracan au rabais mais plutôt une auto dédiée au plaisir et aux sensations. Il va y avoir du sport dans l’air ainsi que de beaux travers en perspective !

Lamborghini Huracan LP580-2

Coté performances, le missile à propulsion de Sant’Agata Bolognese passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et a une vitesse de pointe de 320 km/h. Elle se veut légèrement moins performante que la LP610-4 mais le plaisir derrière le volant devrait en revanche être décuplé ! Pour finir sur cette engin de rêve et de plaisir, parlons de son prix. Comme à l’habitude chez Lamborghini, la note est salée mais au final le prix s’allège de 20 000 Euros, bonne surprise ! Cette Lamborghini Huracan LP580-2 est proposée à partir de 180 000 Euros tout de même. On ne peut donc que saluer cette initiative de la marque qui renoue avec ses racines !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.