Auto Lifestyle

Los Angeles 2015 : la Fiat 500e Stormtrooper dans les allees !

Los Angeles 2015 : la Fiat 500e Stormtrooper dans les allees !

0 commentaire 📅28 novembre 2015, 09:07

A l’occasion du Salon de Los Angeles et la sortie très prochaine du 7ème volet des films Star Wars, The Force Awakens, Fiat a décidé de faire plaisir aux fans de la saga en habillant sa Fiat 500 aux couleurs des stormtroopers, les soldats de l’armée de l’Empire menés par Dark Vador.

Et ce n’est pas n’importe quelle 500, puisque c’est la version électrique de la 500 qui a été choisie. Vous ne saviez pas que Fiat possédait un véhicule 100% électrique dans sa gamme ? Cela n’a rien d’étonnant car elle n’est commercialisée qu’aux Etats-Unis en raison de la législation Californienne qui oblige tous les grands constructeurs à vendre une production même infime de véhicules zéro émission ! Ainsi, la 500e n’existe pas en Europe, même pas en Italie ! Dommage me direz vous ! Toujours est-il qu’au Salon de Los Angeles ça fait bien de mettre en avant cette auto électrique !

Pour « décorer » cette 500e au look des stormtroopers, Fiat a fait appel au Garage Italia Customs, spécialiste de l’habillage et de la transformation automobile. Cette entreprise milanaise a déjà travaillé de nombreuses fois pour le groupe FCA que ce soit sur Fiat 500, Jeep Renegade ou encore Alfa Romeo 4C.

Fiat 500e Stormtrooper

Fiat 500e Stormtrooper

Ici, non seulement la 500e est habillée de noir et de blanc du pare-brise jusqu’aux jantes façon casque de stormtrooper, mais de nombreux détails ont également été travaillés comme le logo sur la calandre et sur le moyeu central des jantes qui est à effigie des stormtroopers. L’intérieur est lui aussi bicolore blanc/noir avec des sièges avant et arrière en cuir et Alcantara. Sur le tableau de bord, au niveau de la sortie de l’airbag passager on retrouve le logo Star Wars, peut être un peu trop gros d’ailleurs ? On peut aussi voir que le logo au centre du volant a également été remplacé par la tête d’un stormtrooper. La jante du volant est elle habillée de cuir blanc et noir façon damier.

Fiat 500e Stormtrooper

Fiat 500e Stormtrooper

Même si cette voiture restera sans nul doute un exemplaire unique ou presque, cette 500 donne des envies de décorations et il ne fait nul doute que les fans de la saga seraient prêts à dépenser un peu plus dans leur auto si celle-ci pouvait être réalisée à l’effigie de leur personnage préféré ! Beau coup de pub pour la marque italienne sur ce salon !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.