Auto Lifestyle

Lexus LC 500 : une bien belle surprise…

Lexus LC 500 : une bien belle surprise…

0 commentaire 📅20 février 2016, 10:02

Voici enfin la GT tant attendue par les aficionados de la marque premium de Toyota ! Il y a quatre ans déjà, lors du salon de Détroit 2012, Lexus nous présentait un concept car, le concept LF-LC, dont le dessin a mûri et la version finale est séduisante.

Lexus LC 500

Lexus avait déjà sorti une carte GT avec la très et trop exclusive LFA, vendue 360 000 € et à seulement 500 exemplaires. Mais à ce niveau de prix et de diffusion, Lexus évoluait dans une sphère très élevée, délaissant le segment des GT « abordables » pourtant si lucratif, et permettant de gagner en crédibilité pour aborder les niches plus exclusives et sportives… La LFA, malgré un V10 (d’origine Yamaha) au son des plus cristallins, et sans aucun doute malgré de belles capacités de GT sportive, n’aura pas convaincu, puisque le peu d’exemplaires produits auront eu beaucoup de mal à trouver preneur.

Mais Lexus ne connaîtra certainement pas ce scénario en demie-teinte avec la LC 500 ! Splendide, terre-à-terre, tout en ayant une vraie personnalité, la Lexus LC 500 semble avoir toutes les cartes pour prendre quelques parts de marché aux constructeurs premium allemands (BMW Série 6, Mercedes SL,…).

Lexus LC 500

Pour la partie design, nous vous laissons seuls juges, mais force est de constater que la très (trop ?) grande calandre du nouveau design Lexus trouve parfaitement sa place dans le masque avant de la nippone, tandis que les arches de toit sont d’une incroyable élégance. La partie arrière, musculeuse, est agressive, tout en restant élégante. L’habitacle, intégralement tendu de cuir, est une invitation au voyage au long cours. C’est encore une réussite pour une auto japonaise, en générale très chargées et utilisant trop de plastiques durs et sombres. Cette Lexus LC 500 est raffinée.

Lexus LC 500

Mécaniquement on ne connait pour le moment qu’une seule motorisation : un V8 5.0 atmosphérique de 473 ch. Le même qui transforme le coupé RC-F en bâton de dynamite ! Évidemment cela semble un peu juste pour la catégorie. La M6 culmine à 560 ch, à titre de comparaison… Les responsables de Lexus misent plutôt sur l’esprit GT que le sport pur et dur. Comprenez : pas dans les plus puissantes et plutôt lourde car vraiment bien équipée et luxueuse ! De plus, il s’agit d’une 2+2. Elle ne les fait pas en photo, mais la Lexus LC 500 c’est un vaisseau amiral de 4,76m.

Une version hybride est au programme, comme c’est le cas sur l’ensemble de la gamme Lexus. Si l’hybridation est couplée au V8, alors le niveau de puissance et de performances de la belle japonaise devrait commencer à inquiéter l’Allemagne et l’Italie… La commercialisation interviendra courant 2017.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.