Auto Lifestyle

Les salons automobiles n’attirent plus les constructeurs !

Les salons automobiles n’attirent plus les constructeurs !

0 commentaire 📅12 avril 2017, 08:11

Le bilan est de plus en plus dur à accepter. Après un Mondial de l’automobile de Paris 2016 qui fut surtout marqué par l’absence de nombreux constructeurs, c’est au tour du Salon de Francfort de ne plus faire le plein !

Rappelons que de grands constructeurs comme Ford, Volvo, Mazda, Bentley, Lamborghini et Aston Martin avaient brillé par leurs absences lors du Salon qui s’est déroulé l’année dernière dans la capitale de l’hexagone. Les constructeurs expliquent ces désistements par un coût trop élevé et donc pas assez rentable. Outre le manque cruel de grandes nouveautés, le Mondial 2016 avait fait pâle figure avec des trous béants, remplis à la va vite, notamment dans le hall principal numéro 1.

affiche mondial paris 2016

Les constructeurs préfèrent dorénavant se concentrer sur des événements privés où le client se sent mieux accueilli avec une écoute plus personnalisée. De plus, avec l’avenant d’Internet, les grandes marques automobiles profitent de ce support pour mieux communiquer avec des coûts moins élevés !

Mazda MX-5 RF

Après l’hécatombe du dernier Salon de Paris, on s’attendait à ce que cette spirale continue. Et malheureusement nous étions dans le vrai ! Nous sommes encore très amont du prochain Salon de Francfort (Allemagne) et les informations ne sont pas bonnes. On dénombre déjà pas moins de 9 marques reconnus qui manqueront à l’appel !

Salon de Francfort 2017

Le salon Allemand n’accueillera pas le groupe FCA (Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep), ni Nissan, Infiniti et Mitsubishi (groupe Renault-Nissan) tandis que PSA vient d’annoncer à son tour l’absence de Peugeot et DS. Heureusement, Citroën sera présent pour défendre les couleurs de PSA et de la France ! Rappelons également que Volvo ne sera pas de la partie mais cela n’est pas une surprise. Le constructeur nordique avait déjà annoncé de longue date qu’il se concentrerait uniquement sur le Salon de Genève en ce qui concerne l’Europe.

Le Salon Suisse semble toujours avoir les faveurs de tous les constructeurs et se présente dorénavant comme l’événement automobile incontournable mais pour combien de temps encore ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.