Auto Lifestyle

Les pubs autos du Super Bowl 2017

Les pubs autos du Super Bowl 2017

0 commentaire 📅10 février 2017, 08:04

Comme chaque année, on vous propose quelques-unes des pubs diffusées durant le Super Bowl. Bien sûr uniquement les pubs des constructeurs automobiles ! Pour ceux qui ne le savent pas, dimanche dernier s’est déroulé la 51ème finale du championnat de football américain. Celle-ci a vu s’affronter Atlanta et New England et c’est Atlanta qui l’a emporté 34 à 28. Mais ce qui nous intéresse nous ce sont plutôt les pubs diffusées durant le match et vues par plus de 110 millions de spectateurs. Chaque spot coûte 5 millions de dollars pour 30 secondes. Par conséquent tous les annonceurs rivalisent d’ingéniosité et nous proposent toujours des spots de folie.

Cette année, il faut noter la présence d’Alfa Romeo qui n’a pas proposé un, mais trois spots ! Et oui depuis le temps (quelques 15 ans) que les fans du Biscione attendaient le retour sur le sol américain de la marque, il ne fallait pas les décevoir et c’est donc la Giulia qui a été mise sur le piedestal :

Chez les Européens, on note aussi la participation des Allemands de chez Mercedes qui nous proposent un spot tout en testostérone ! Un spot signé par les frères Coen qui met en avant la Mercedes AMG GT Roadster.

 A son opposé, Audi fait le choix, comme à Noël, de défendre l’égalité homme/femme. Ou plutôt fille/garçon dans le cas présent avec une superbe course de chariots ! C’est la S5 sportback qui est mise à l’honneur.

 Du côté des constructeurs d’origine asiatique, on retrouve Honda qui met en avant le CR-V qui fête ses 20 ans :

 Toyota nous offre le spot le plus écolo avec la mise en avant de la Mirai qui redonne la vie à une fleur que la pollution à faner… attention on n’est pas à l’abri de pleurer…

 Lexus nous offre un cours de danse devant la LC500 :

 Tandis que chez Kia, on penche pour l’humour pour promouvoir le crossover hybride Niro. On retrouve l’actrice Melissa McCarthy qui joue dans des scènes improbables :

 Enfin, du côté des constructeurs américains, Buick fait appel là aussi à l’humour et aux stars avec le sportif Cam Newton et le modèle Miranda Kerr. La Cascada et l’Encore s’exposent dans ce spot, pas si amusant que cela.

 Enfin, on retrouve Ford qui là aussi joue sur l’humour et plus précisément les moments de solitude. Mais ces moments-là ne vous arriveront jamais à bord du F-150.

 Plus ça va et moins les constructeurs sont présents au Super Bowl. Les retombées ne seraient donc pas au rendez-vous ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.