Auto Lifestyle

Les propulsions : le futur d’Alfa Romeo ?

Les propulsions : le futur d’Alfa Romeo ?

0 commentaire 📅24 juillet 2013, 21:04

Des rumeurs parcourent le web depuis quelques jours. Selon celles-ci Alfa Romeo serait en train de changer radicalement de stratégie.

En effet, après des années difficiles le constructeur italien souhaiterait revenir à ses fondamentaux.

C’est d’ailleurs ce qu’annonçaient la sortie de l’Alfa Romeo 4C et l’arrivée en 2016 de l’Alfa Romeo Duetto.

En effet, Alfa Romeo souhaite revenir à des modèles plus passionnels, ceux qui en ont fait la renommée à l’Age d’Or. Ainsi, les compactes et citadines devraient à terme disparaitre entièrement de la gamme de l’italien.

Les previsions pour Alfa Romeo

Car Magazine, un site d’actualité automobile anglais, est la source des rumeurs. C’est en effet le premier à avoir dévoilé ces prévisions.

Après ces 2 véhicules sportifs c’est vers le haut de gamme qu’Alfa Romeo semble s’orienter. Et ce sont pas moins de 4 nouveautés qui sont annoncées ! Après avoir pendant longtemps eu que 2 voitures dans sa gamme, Alfa Romeo semble vouloir donner le change.

Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia

Ainsi, sont attendus la Giulia (que l’on attend déjà depuis un bout de temps) qui devrait voir le jour en 2015 et aura pour ambition de venir concurrencer la BMW série 3 pour ne citer qu’elle, en 2016, en complément de la Duetto c’est l’Alfetta (dont on avait déjà entendu parlé également) qui devrait pointer le bout de son nez, là encore pour concurrencer une BMW, la série 5. Enfin, plus tardivement se sont deux SUV qui devraient suivre.

Alfa Romeo Duetto

Alfa Romeo Duetto

Dans les deux premiers cas, ce sont des propulsions qui sont présenties alors que dans le cas des SUV se sont bien sûr des 4 roues motrices qui sont attendues.

Pour arriver à ce programme, il semble qu’une synergie soit réalisée entre Alfa Romeo et Maserati, constructeur appartenant également au Groupe Fiat et produisant déjà des véhicules de sport et de luxe.

Les risques de cette strategie

Un risque vient accompagner cette annonce. En effet, comme je vous le disais plus haut il semble que les Mito et Giulietta soient abandonnées. Nous avons pourtant appris le restylage prochain de la compacte. Il semble donc qu’elle soit encore au catalogue pendant quelques années.

En supprimant ces 2 véhicules, le constructeur italien risque de perdre la clientèle acquise ces dernières années qui ne pourra et ne voudra sans doute pas passer sur des véhicules plus haut de gamme, plus grands.

Alors comment Alfa Romeo compte satisfaire sa clientèle mais également les « vrais » alfistes qui ont quitté la marque il y a quelques années, peu satisfaits de ce manque de choix ?

L’avenir nous le dira mais on espère que cette stratégie est mûrement réfléchi et ne mettra pas plus en péril cette marque de passionnés qui a déjà tant souffert…

Source : Car Magazine
Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.