Auto Lifestyle

Les prochaines Porsche 718 s’électrifient

Les prochaines Porsche 718 s’électrifient

0 commentaire 📅26 avril 2019, 08:05

La fée bleue est présente dans tous les esprits du coté de Stuttgart ! Le premier modèle 100% électrique du constructeur Allemand dénommé Taycan, va arriver prochainement mais Porsche ne s’arrête pas là ! On sait que le premier SUV électrique de la marque sera basé sur le Macan (avec en parallèle des modèles thermiques). Du côté des sportives, la reine 911 ne semble pas encore prête à passer à l’électricité mais en revanche il n’en est pas de même pour la gamme 718 avec le Cayman et le Boxster. Porsche travaille déjà sur cette voie et c’est le  CEO Oliver Blume qui a lâché l’information aux journalistes Anglais d’Autocar : « Des prototypes électriques du modèle 718 sont déjà en circulation et un prototype animé par un groupe hybride a été assemblé ».

Porsche 718 Boxster S

Pourtant Oliver Blume précise que rien n’est encore décidé en interne : « Si vous pensez à la prochaine génération de ces modèles, leur électrification est une possibilité même s’il n’a pas été encore clairement défini s’il s’agirait de versions hybrides ou plug-in-hybrid ». L’information est lâchée !

Porsche 718 Boxster S

Comme pour le premier SUV électrique Porsche Macan, ces 718 Cayman et Boxster hybrides ou électriques viendront en renfort des versions thermiques. Le Boxster renouerait donc avec l’électricité puisque rappelons que Porsche avait créé un projet Boxster E en 2011. Celui-ci revendiquait une autonomie de 170 kilomètres pour une puissance de 125 chevaux.

Porsche 718 Boxster S

Toutefois avant de passer en version 100% électrique il apparaît donc inévitable que les 718 passeront par des motorisations hybrides. Malheureusement pour les amoureux de belles mécaniques, cette solution « zéro émission » semble de plus en plus inévitable et même les marques les plus prestigieuses de véhicules sportifs n’y couperont pas !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.