La fée bleue est présente dans tous les esprits du coté de Stuttgart ! Le premier modèle 100% électrique du constructeur Allemand dénommé Taycan, va arriver prochainement mais Porsche ne s’arrête pas là ! On sait que le premier SUV électrique de la marque sera basé sur le Macan (avec en parallèle des modèles thermiques). Du côté des sportives, la reine 911 ne semble pas encore prête à passer à l’électricité mais en revanche il n’en est pas de même pour la gamme 718 avec le Cayman et le Boxster. Porsche travaille déjà sur cette voie et c’est le CEO Oliver Blume qui a lâché l’information aux journalistes Anglais d’Autocar : « Des prototypes électriques du modèle 718 sont déjà en circulation et un prototype animé par un groupe hybride a été assemblé ».
Pourtant Oliver Blume précise que rien n’est encore décidé en interne : « Si vous pensez à la prochaine génération de ces modèles, leur électrification est une possibilité même s’il n’a pas été encore clairement défini s’il s’agirait de versions hybrides ou plug-in-hybrid ». L’information est lâchée !
Comme pour le premier SUV électrique Porsche Macan, ces 718 Cayman et Boxster hybrides ou électriques viendront en renfort des versions thermiques. Le Boxster renouerait donc avec l’électricité puisque rappelons que Porsche avait créé un projet Boxster E en 2011. Celui-ci revendiquait une autonomie de 170 kilomètres pour une puissance de 125 chevaux.
Toutefois avant de passer en version 100% électrique il apparaît donc inévitable que les 718 passeront par des motorisations hybrides. Malheureusement pour les amoureux de belles mécaniques, cette solution « zéro émission » semble de plus en plus inévitable et même les marques les plus prestigieuses de véhicules sportifs n’y couperont pas !
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter