Auto Lifestyle

Les Porsche 919 Hybrid parcourent leurs derniers kilomètres !

Les Porsche 919 Hybrid parcourent leurs derniers kilomètres !

0 commentaire 📅11 novembre 2018, 09:34

Les autos détentrices de 3 victoires lors des 24 Heures du Mans n’en finissent plus de de se promener !

Après avoir foulé les pavés parisiens et avoir emprunté la célèbre place de l’Etoile, la Porsche 919 Hybrid foule ses derniers kilomètres. En guise d’adieu, les deux monstres de la piste vont emprunter la route afin de rejoindre le musée de la marque où elles seront exposées.

Porsche 919 Hybrid Musee

Le constructeur Allemand a annoncé que deux Porsche 919 Hybrid ont quitté les paddocks pour entrer de manière définitive au musée de la marque qui se situe à Zuffenhausen (Allemagne). Mais là où Porsche marque vraiment les esprits, c’est que les véhicules destinées au circuit, se sont rendus jusqu’au musée par la route et ont donc formé un magnifique convoi exceptionnel à ne pas rater !

Porsche 919 Hybrid Musee

Inutile de préciser que même si Porsche a obtenu toutes les autorisations afin de faire ce dernier baroud d’honneur, les pilotes derrières les volants devaient respecter le code de la route. Ainsi, Marc Webber et Marc Lieb ont conduit les deux prototypes vers leurs maisons définitives. Les deux hommes ont dû avoir le pied léger et conduire comme si un œuf se situait sous la pédale de droite puisqu’il n’y a pas moins de 1 160 chevaux sous le capot (pour la 919 Hybrid Evo).

Porsche 919 Hybrid Musee

Les deux 919 Hybrid avaient comme point de départ le centre de recherche et de développement de Porsche et devait emprunter les 25 kilomètres afin de rejoindre le musée. Comme toute star, les deux bolides échappés des circuits ont été largement applaudis. Maintenant, il n’y a plus qu’un seul endroit pour les rencontrer et les photographier, le musée Porsche !

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.