Auto Lifestyle

Les pick-up montrent les crocs !

Les pick-up montrent les crocs !

0 commentaire 📅24 janvier 2016, 10:00

Pratiques, ils le sont les pick-up. D’un côté, avec l’encombrement qu’ils représentent, il peuvent l’être ! Trouver une place de parking en plein Paris avec ces engins, les rendent tout de suite beaucoup moins pratiques. Peu importe, ils ne sont pas fait pour ça. Eux, leur truc, c’est les grands espaces de leur terre natale, le continent américain. Il y a toujours de la place pour leurs gros gabarits là-bas ! Et les acheteurs ne s’y trompent pas, ces tout-terrain à benne réalisent les meilleures ventes de voitures aux États-Unis, Ford F-150 en tête. Il faut dire que ce gros pick-up, comme ses congénères, s’échange contre le prix d’une berline moyenne en Europe. De plus, ils allient un véritable habitacle 2 à 5 places, à un volume de chargement énorme, le tout sur un châssis autorisant de réelles capacités de franchissement. La masse importante que tout cela engendre n’est même pas un frein pour les blocs dont ils sont équipés. Au pays du carburant pas cher, les moteurs sont dignes de camions avec de gros V8 essence et de pas beaucoup plus petits blocs Diesel. D’un autre côté, certaines tailles de pick-up ne sont pas si éloignées de celles des camions…

Ford F-150 2015

Ford F-150

Durant le salon de Détroit, une nouveauté et un concept en préfigurant peut-être une autre ont été présentés, mettant un peu plus l’accent sur le côté véhicule de loisir. D’une part, il y a le nouveau Ford F-150 Raptor SuperCrew, la version énervée à double cabine du best-seller de la marque de Dearborn. Comme sur la version simple cabine, ce Raptor adopte des protections marquées, une calandre massive et le moteur V6 3.5 L. EcoBoost biturbo développant pas moins de 450 chevaux associé à la boîte de vitesse automatique à 10 rapports (oui, dix), sans oublier le point milieux rouge sur le volant pour garder le cap. Pour mettre la main dessus, les américains devront attendre l’automne.

Ford F-150 Raptor SuperCrew

Ford F-150 Raptor SuperCrew

Ford F-150 Raptor SuperCrew

Ford F-150 Raptor SuperCrew

Ford F-150 Raptor SuperCrew

Ford F-150 Raptor SuperCrew

D’autre part, il y a le concept japonais de chez Nissan au patronyme non moins évocateur avec le Titan Warrior Concept. Autant dire qu’il ne fait pas dans la dentelle, avec sa carapace méchante à souhait, élargie de 16 cm, aux phares modifiés, ses pneus de 37 pouces, ses deux doubles sorties d’échappement liées à un gros V8 Diesel 5.0 L. de 314 ch et surtout 752 Nm de couple. De quoi arracher la roche ! Sa peinture annonce la couleur en mat gris clair, avec des liserés oranges et une calandre noire.

Nissan Titan Warrior Concept

Nissan Titan Warrior Concept

Nissan Titan Warrior Concept

Nissan Titan Warrior Concept

Nissan Titan Warrior Concept

Nissan Titan Warrior Concept

Enfin, toujours à l’occasion de cette édition 2016 du salon de Détroit, sur le stand Jeep, l’arrivée d’un futur pick-up a été confirmée par le responsable de la marque. Prévu pour 2018, il sera basé sur le futur Wrangler et fera suite au concept Gladiator. Plus classique que les deux autres, moins sportif mais plus authentique avec l’inimitable look Jeep.

Jeep Gladiator Concept

Jeep Gladiator Concept

Raptor, Warrior, Gladiator, pas de doute sur leurs intentions, voilà du gros matos pour traverser poussière et rivières, et foncer sur les longues Highways ultra-larges. Ces encombrants pick-up là comptent bien faire résonner leurs noms sur tout type de surface !

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.