Auto Lifestyle

Les Mazda3 et CX-3 s’enrichissent de la finition Signature

Les Mazda3 et CX-3 s’enrichissent de la finition Signature

0 commentaire 📅19 juillet 2017, 08:02

Chez Auto-Lifestyle, nous connaissons bien la berline compacte Mazda3 et le SUV urbain CX-3. Ces autos restylées à l’occasion du millésime 2017 et aux concepts différents font honneurs au slogan de la marque « Drive Together » et à l’esprit Jimba Ittai (le cavalier qui fait corps avec sa monture). Afin d’accroître l’attractivité de ces deux modèles, le constructeur d’Hiroshima offre une nouvelle finition en série limitée dénommée Signature. Celle-ci se situe au-dessus de la gamme Élégance qui est la première finition proposée. Si le nom de la finition est le même pour la Mazda3 et le Mazda CX-3, les équipements proposés diffèrent.

Mazda3 CX-3 Signature

Ainsi la Mazda3 reçoit de nombreux équipements provenant de la finition Dynamique (milieu de gamme). La « 3 » se pare de jantes « Bright Dark » en alliage de 18 pouces, d’optiques et de feux arrière à LEDs et automatiques, d’un volant chauffant, de l’affichage tête haute en couleur (ADD) avec reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) , d’une caméra de recul et de la centralisation intelligente.

Mazda3 Signature

Mazda3 Signature

Contrairement à la finition Elégance, cette gamme Signature sera disponible avec toutes les motorisations. Les tarifs de cette Mazda3 débutent à partir de 24 600 € et vont jusqu’à 31 000 Euros.

Le Crossover urbain Mazda CX-3 ajoute lui aussi son lot de nouveautés.

Mazda CX-3 Signature

Ainsi le petit CX-3, qui est l’actuel best-seller de la marque japonaise, reçoit : des jantes en alliage biton en 18 pouces, une grille de calandre « argent », des joncs extérieurs de teinte chromée, une casquette de tableau de bord ainsi que des accoudoirs de portes (avant et arrière)  munis de surpiqûres, un affichage couleur tête haute, une caméra de recul et enfin un système d’ouverture/ fermeture intelligente des portes.

Mazda CX-3 Signature

Sur les véhicules équipés de la boite automatique, cette finition Signature ajoute des palettes de changement de rapport au niveau du volant. Contrairement à la Mazda3, cette gamme Signature ne sera disponible que sur les motorisations les plus modestes du CX-3 soit le 105 ch diesel (BVM et BVA) et le bloc essence de 120 équidés. Les tarifs vont de 24 500 Euros à 26 500 Euros.

Mazda3 Signature

La date de commercialisation de ces finitions limitées débutera cet été.

Source : Mazda

Crédits photos : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.