Auto Lifestyle

Les Lamborghini Huracan et Aventador SV retirent le haut !

Les Lamborghini Huracan et Aventador SV retirent le haut !

0 commentaire 📅13 août 2015, 08:14

L’actualité est riche du coté du constructeur Italien de Santa Agata Bolognese. Il va s’en dire qu’avec l’été qui est bien présent, la marque au taureau veut frapper un grand coup en sortant deux nouveaux modèles en décapotable. La première qui fera son apparition est la Lamborghini Aventador LP 750-4 Roadster SV qui sera présentée dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach 2015 (Californie, Etats-Unis) qui débute en fin de semaine. Afin de contrer la concurrence, Mclaren et Ferrari qui vient juste de présenter la 488 Spyder, Lamborghini a décidé d’avancer la date de sortie de sa découvrable. Initialement prévue pour le salon de Genève 2016, la petite « Lambo » sera présentée dès le mois prochain en terre Allemande au salon de Francfort.

Revenons-en à l’Aventador LP 750-4 Roadster SV pour Superveloce qui fera sa première apparition d’ici quelques jours. La version convertible de la SV (présentée au salon de Genève 2015) aura le même organe qui est un magnifique moteur atmosphérique V12, 6,5 litres en position centrale longitudinale et développant 750 chevaux et 690 Nm de couple. Si les vocalises en version coupé vous font hérisser tous les poils du corps et bien en version cabriolet, la symphonie sera encore plus en directe.

Lamborghini Aventador SV Roadster

Source: Caradvice

Les performances de cette supercar à ciel ouvert devraient être très proches malgré les quelques kilogrammes pris sur la balance, cabriolet oblige ! La rigidité de l’engin devrait également être en légère baisse mais à ce niveau cela devrait surement être imperceptible. Le sèche cheveux « sol-sol » devrait abattre le 0 à 100 en environ 2,9 secondes. Attention tout de même, le rêve a un prix qui devrait dépasser allègrement les 400 000 Euros et cette automobile d’exception sera seulement vendue à 500 exemplaires. Taureau de collection en vue ! Rendez-vous pris ce week-end pour voir les premiers clichés de la bête en vrai !

Lamborghini Aventador SV Roadster

Source: Caradvice

Un peu moins puissante mais tout aussi séduisante et désirable, la Huracan LP 610-4 va recevoir sa version découvrable plus tôt que prévu. Le constructeur au Taureau a confirmé sa présentation en Septembre au salon de Francfort. Rien n’a encore filtré sur les performances et le poids de cette version roadster mais les chiffres devraient être proche du coupé avec toujours un V10 atmosphérique de 5,2 litres délivrant 610 chevaux,  560 Nm de couple avec le tout relié à la route par 4 roues motrices.

Lamborghini Huracan LP610-4

Voila donc deux belles actualités pour Lamborghini qui continuera de faire rêver les amoureux de l’automobile dans quelques jours lors du salon de Pebble Beach et à la rentrée, en septembre lors du salon de Francfort.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.