Auto Lifestyle

Les Jeep de Pâques !

Les Jeep de Pâques !

0 commentaire 📅29 mars 2018, 08:07

Chaque année, pour la semaine de Pâques, Jeep crée un rassemblement, le Easter Jeep Safari, dans le désert de l’Utah, à Moab, où le constructeur nous présente des concepts chaque fois plus remarquables.

Le rassemblement se tient depuis samedi et s’achèvera dimanche.

Comme vous pouvez vous en douter il fait la part belle à la nouvelle Jeep Wrangler ! Sur 7 concepts, 5 lui sont consacrés ! Les deux derniers sont consacrés au Renegade et au Wagoneer.

Je vous propose du coup de commencer en vous présentant ces 2 modèles et de garder « le meilleur » pour la fin !

Nommé Jeep B-Ute Concept, ce SUV est réalisé à partir du Renegade. Il s’offre toutefois une nouvelle face avant avec une nouvelle calandre. Des élargisseurs d’ailes font leur apparition et les dimensions de pneus comme la galerie de toit montrent clairement que ce Renegade n’est pas taillé pour la ville.

Jeep® B-ute Concept

Jeep® B-ute Concept

Passons au Wagoneer Roadtrip. Pas beaucoup de modifications sur ce concept par rapport à la Jeep Wagoneer de 1965. En effet, cette Jeep profite d’un empattement plus long, de nouveaux amortisseurs mais surtout de roues de 17 pouces au design retro. Une belle restauration en somme qui pourrait donner envie de se faire un petit roadtrip !

Jeep® Wagoneer Roadtrip Concept

Jeep® Wagoneer Roadtrip Concept

Allez passons aux différentes déclinaisons du Wrangler.

Et on commence avec l’un des plus remarquables, le 4SPEED. L’objectif : le désosser au maximum (plus de toit, ni de portes) et remplacer ce qu’il reste (capot, ailes…) en carbone. Le capot a été plus incliné, sa garde au sol réhaussée de 5 cm et son empattement réduit de 55 cm. Sous le capot un moteur 2L 4 cylindres. Bref le strict nécessaire pour gagner du poids et en faire un dieu du franchissement !

Jeep® 4SPEED Concept

Jeep® 4SPEED Concept

Le Sandstorm est fait pour les courses dans les dunes ! Sa garde au sol est réhaussée là aussi. Son capot en carbone intègre une entrée d’air. Il est équipé de protections de châssis et d’ails surélevées. son empattement a été allongé pour lui offrir plus de stabilité. Sous le capot, un V8 de 6,4L du catalogue Performance de Mopar.

Jeep® Sandstorm concept

Jeep® Sandstorm concept

De couleur jaune également, on découvre la Jeep Nacho. Celle-ci aussi vient montrer les possibilités offertes par le catalogue d’accessoires Mopar. Sur base de Wrangler Rubicon, ce concept se pare d’un nouveau capot orné du badge Jeep Performance Parts de Mopar (JPP). Il s’équipe aussi de portes tubulaires, d’éclairages LED spécifiques, de nouvelles suspensions et de pneus faits pour le tout-terrain.

Nacho Jeep® Concept

Nacho Jeep® Concept

Toujours aussi coloré mais cette fois-ci en rouge et blanc, le Jeepster ! Inspiré du modèle au nom éponyme de 1966, ce Wrangler voit son pavillon abaissé de 5 cm et son pare-brise prend un peu plus d’inclinaison. On retrouve à l’avant des phares LED tout terrain spécifiques pour éclairer les pistes. Les suspensions comme les amortisseurs ont été revus pour franchir davantage d’obstacles encore.

Jeep® Jeepster Concept

Jeep® Jeepster Concept

Enfin, le plus triste des concepts à base de Wrangler présentés, le J-Wagon basé sur le Wrangler Sahara. Destiné à la ville, sa teinte Warm Neutral Grey et ses vitres teintées n’invitent pas à sourire. Fait étonnant, on retrouve tout de même un snorkel, pour rappeler que même ainsi, le J-Wagon est capable de sortir de la jungle urbaine.

Jeep® J-Wagon Concept

Jeep® J-Wagon Concept

Mon préféré : le Nacho. Et vous ?

Source : Jeep

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.