Auto Lifestyle

Les dernières informations autour de la Hyundai i30

Les dernières informations autour de la Hyundai i30

2 commentaires 📅20 février 2017, 08:03

La nouvelle Hyundai i30 vient juste d’apparaître en concession que voici déjà la version break. Celle-ci sera présentée lors du prochain salon automobile de Genève du 9 au 19 mars. Pour le moment, le constructeur n’a dévoilé qu’une photo où la nouvelle venue est encore lourdement camouflée par la pénombre. Difficile donc de se faire une idée ! Selon Thomas Bürkle (responsable du design), il annonce que la déclinaison break « adopte le langage de la famille i30 en termes de design ». Cette nouvelle Hyundai i30 break offrira des proportions dynamiques, une ligne de toit fuselée et une calandre en cascade, révèle Monsieur Bürkle. La silhouette aura des allures de coupé. Rendez-vous dans quelques jours pour se faire une idée sur ce nouveau modèle de la gamme i30 !

Au rayon des nouveautés pour la i30, revoici des informations sur la déclinaison sportive de la compacte Sud Coréenne. Hyundai aurait dévoilé là où plutôt les puissances de la future i30N. Les puissances car le 4 cylindres essence 2L turbo développerait 250 chevaux  ainsi que 275 chevaux. La version équipée du moteur à « 4 pattes » de 250 chevaux sera le version de base tandis que le 2L turbo de 275 équidés prendra place dans une i30N plus haut de gamme et surtout prévue pour le circuit. Cette limeuse de bitume sera dotée d’un pack à la dénomination « Power Package » le tout sur les avant.

Crédit photo : Autocar.co.uk

Ces deux versions de la i30N seront disponibles avec une boite de vitesse manuelle à six rapports (de série) tandis qu’une boite à double embrayage à huit vitesses sera proposée à partir de 2019 en option. Coté technique et afin de transmettre toute cette puissance, la bombinette de Hyundai sera équipée d’un différentiel à glissement limité mécanique et commandé électroniquement. Cela sera une première chez Hyundai !

Crédit photo: Autocar.com

Esthétiquement, il sera difficile de ne pas reconnaître la très sportive Hyundai i30N avec son kit carrosserie spécifique (boucliers avant et arrière inédits, becquet, jupes latérales et jantes en alliage léger).

Crédit photo: Auto express

Cette très attendu Hyundai i30N devrait être présentée lors prochain salon de Francfort. Affaire à suivre !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.