Auto Lifestyle

Les Audi A3 et Q4 pourraient bien etre retardes

Les Audi A3 et Q4 pourraient bien etre retardes

0 commentaire 📅05 novembre 2016, 09:46

Alors qu’Audi a annoncé il y a quelques jours son retrait du championnat d’endurance WEC à partir de l’année prochaine, pour se concentrer sur les e-prix et surtout faire quelques économies liées au dieselgate, c’est une nouvelle mauvaise nouvelle qui tombe… En effet, les ingénieurs d’Audi travaillent actuellement d’arrache pied à la recherche d’une solution pour remplacer le logiciel « défaillant » de contrôle des émissions polluantes. Et par conséquent, ils ne peuvent travailler sur le développement de nouvelles motorisations. Celles-là mêmes qui doivent équiper les prochaines Audi A3 et Q4.

En conséquence, la prochaine génération de l’A3 pourrait ne pas sortir avant fin 2019 alors que le petit SUV coupé lui serait décalé à 2021 alors qu’il était initialement prévu pour 2018.

La fin de carrière de l’A3 actuelle qui a été restylée cette année pourrait bien se compliquer avec un tel retard puisque ses concurrentes principales, la Mercedes Classe A aura elle droit à une nouvelle génération en 2018 et la BMW Série 1 en 2019.

Espérons que les ingénieurs d’Audi puissent rapidement retourner au développement des futures motorisations de la marque !

Source : Auto Motor Und Sport

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.