Auto Lifestyle

Les 7 merveilles de Jeep

Les 7 merveilles de Jeep

0 commentaire 📅23 mars 2015, 08:24

Le spécialiste du tout-terrain, le constructeur de franchisseurs américain, Jeep, entend bien faire une nouvelle fois parler de lui cette année. C’est en effet lors du 49ème Easter Jeep Safari, qui aura lieu du 28 mars au 5 avril 2015, qu’il profitera de ce rassemblement de fans à Moab, dans le désert de l’Utah, pour exposer autant de concepts qu’il y a de barres sur les calandres de ses modèles, autrement dit, sept !

Pour leurs réalisations, Jeep a puisé dans la banque d’organes de ses départements Jeep Performance Parts et Mopar, qui rendent des Jeep plus extrêmes pour le franchissement, au cas où vous trouvez celles de base un peu juste dans ce domaine…

Pour les plus originaux, avec les meilleures capacités de franchissement du lot, c’est la plateforme du Wrangler qui est utilisée. Ils sont quatre à l’adopter, dont le plus classique de ceux-ci, le Wrangler Africa, qui se « contente » de quelques modifications sur le châssis mais avec son énorme coffre, permettra des expéditions à rallonge en terrain inconnus !

Jeep Wrangler Africa

Jeep Wrangler Africa Concept

Jeep Wrangler Africa

Jeep Wrangler Africa Concept

Cette capacité de chargement, on la retrouve sur le concept Wrangler Red Rock Responder, via une large benne aux imposants montants latéraux. Cette machine rouge « pompier » inspire l’efficacité en toutes circonstances et passera là où les autres moyens de secours se seront arrêtés.

Jeep Wrangler Red Rock Responder

Jeep Wrangler Red Rock Responder Concept

Jeep Wrangler Red Rock Responder

Jeep Wrangler Red Rock Responder Concept

Le troisième concept, a choisi tout naturellement la base du Wrangler (descendant du Willys), pour afficher un look complètement rétro. Sans ses portes, avec une toile démontable en guise de toit et ses couleurs militaires, le clin d’œil à la Willys de la seconde guerre mondiale est flagrant sur ce Jeep Staff Car. L’idée est poussée jusqu’à la couleur beige mat qui pare l’extérieur comme l’intérieur intégralement jusqu’aux différents plastiques apparus au passage à l’ère moderne ! L’effet est à s’y méprendre.

Jeep Staff Car

Jeep Staff Car Concept

Jeep Staff Car

Jeep Staff Car Concept

 Enfin, peut-être un peu moins baroudeur mais clairement le plus fun et original de l’évènement, le Jeep Chief propose la même base que les trois autres mais arbore un look qui n’est pas moderne pour un sou. Rétro, il nous ramène donc aux années 70 et au premier Jeep Cherokee avec ses lignes très rectangulaires. Sa calandre chromée inclinée vers l’avant (qui dépasse au passage largement les sept traditionnelles fentes Jeep), et ses gros pneus donnent une impression de toit rabaissé et de capot allongé. Pour le look, c’est directement vers le mode de vie des surfeurs que s’est tourné Jeep pour ce concept : teinte bicolore bleu ciel et blanc qui claque, avec un intérieur moins… fédérateur, à la couleur blanche agrémentée généreusement de fleurs Hawaïenne !

Jeep Chief

Jeep Chief Concept

Jeep Chief

Jeep Chief Concept

Jeep Chief

Jeep Chief Concept

En ce qui concerne les trois derniers, la base est moins « Off-road » puisqu’elles reprennent celles des modèles un petit peu plus adaptés à la route avec les Cherokee, Grand Cherokee et Renegade, mais après leur personnalisation Mopar et Jeep Performance Parts, les treks extrêmes ne leur font plus peur. Le Cherokee Canyon Trail, surélevé et largement renforcé est là pour en attester.

Jeep Cherokee Canyon Trail

Jeep Cherokee Canyon Trail Concept

Quant au Grand Cherokee Overlander, il n’a pas été étudié pour s’arrêter aux frontières. Vert kaki et noir, il sait se camoufler jusque dans la jungle et sa tente repliable intégrée au dessus du toit favorise les longs périples, dormir en hauteur vous mettra à l’abri de la faune…

Jeep Grand Cherokee Overlander

Jeep Grand Cherokee Overlander Concept

Jeep Grand Cherokee Overlander Concept

Jeep Grand Cherokee Overlander Concept

Enfin, le dernier né, pour sa première apparition sur ce rassemblement arrive plus affûté que jamais avec le concept Renegade Desert Hawk travaillé par Jeep Performance Parts, qui reprend évidemment pour base, la version Trailhawk du Renegade au soubassement renforcé et aux capacités de tout-terrain optimisées. Sa couleur sable et son nom ne laissent pas trop de doutes sur son terrain de prédilection.

Jeep Renegade Desert Hawk

Jeep Renegade Desert Hawk Concept

Rendez-vous est donc donné, pour admirer les concepts du constructeur américain qui sait entretenir la passion automobile à travers la voie alternative du franchissement !

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.