Auto Lifestyle

Le Volvo XC90 T8 Twin Engine Hybrid est un voleur… d’ energie !

Le Volvo XC90 T8 Twin Engine Hybrid est un voleur… d’ energie !

1 commentaire 📅15 avril 2016, 08:13

Voici le thème choisi par Volvo USA pour mettre en avant le XC90 T8 Twin Engine Hybrid, son SUV rechargeable. Pour l’accompagner, la filiale américaine de Volvo a choisi l’agence Grey New York.

Le Volvo XC90 T8 Twin Engine Hybrid, une voiture pour voleurs ? oui mais de voleurs d’énergie seulement et encore c’est une façon de voir les choses.

Une portion d’autoroute en Californie avait été aménagée de façon à récupérer l’énergie électrique générée par le trafic des voitures grâce à un système hydraulique. Il est alors possible pour un véhicule électrique de se garer à proximité et de profiter de cette énergie accumulée pour se recharger. C’est ce que Volvo a fait en installant au bord de cette portion d’autoroute une borne de recharge sur laquelle est positionné le XC90 T8 Twin Engine Hybrid.

Mais ce n’est pas tout, Volvo a décidé de taquiner un peu en ajoutant à côté de cet emplacement un panneau qui remercie les autres voitures de leur fournir de l’électricité. Sous-entendu que les autres marques ne peuvent faire mieux que Volvo.

Je vous laisse découvrir cette opération par vous même en vidéo :

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.