Auto Lifestyle

Le Volvo XC40 va s’électriser

Le Volvo XC40 va s’électriser

0 commentaire 📅03 avril 2019, 08:08

Apparu il y a un peu plus d’un an sur le marché très porteur des SUV, le Volvo XC40 continue d’étoffer sa gamme. Lors de son lancement, la marque Scandinave annonçait l’apparition de la déclinaison hybride (T5 Twin Engine) et dorénavant on connait enfin la fiche technique.

Volvo XC40 Twin Engine

Ce nouveau XC40 hybride rechargeable accueille sous son capot un 3 cylindres essence de 180 chevaux (contre 150 ch pour le bloc T3) jumelé avec un moteur électrique de 60 kW. La puissance cumulée de ces deux moteurs donne au total 262 équidés pour le nordiste. Il sera proposé avec la boite automatique à 7 rapports. Le gros plus de ce nouveau Volvo XC40 T5 Twin Engine c’est son côté hybride et nous estimons qu’il devrait être capable de parcourir jusqu’à 40/ 50 kilomètres en tout électrique grâce à sa batterie lithium-ion de 9,7 kWh. Il faudra un temps de recharge compris entre 2h30 (16 A) et 7 heures (6 A) pour faire le plein ! A l’heure actuelle, on ne connait pas encore le tarif du nouveau SUV Suédois.

Volvo XC40

Pourtant la version hybride ne sera pas la seule à intégrer le catalogue du XC40 puisqu’une déclinaison 100% électrique arrive ! Volvo avait annoncé que son premier modèle 100% se ferait sur un modèle déjà existant et nous savons donc que l’heureux élu est le XC40. Les rumeurs annoncent que le nouveau venu reposerait sur la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture). La marque a même annoncé au site Automotive News Europe que cette version 100% électrique arrivera en fin de cette année et que les premières autos seront sur nos routes en 2020.

Il sera ensuite suivi par la version électrique du grand XC90 qui viendra compléter l’objectif de Volvo qui est de réaliser 50% de ses ventes avec des véhicules électriques en 2025.

Source : Automotive News Europe et Volvo

Crédit photo : Volvo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.