Auto Lifestyle

Le Volvo FMX, rien ne l’ arrete !

Le Volvo FMX, rien ne l’ arrete !

0 commentaire 📅12 décembre 2015, 10:08

Le poids-lourd Volvo FMX est du genre résistant. Volvo vient de réaliser pour le prouver une vidéo publicitaire, où cet irréductible à quatre essieux se trouve sur un terrain fermé jonché d’obstacles. Et à son volant, personne. Par contre, un peu plus loin placée en hauteur, il y a Sophie, 4 ans, à qui l’on a confié une petite radiocommande pour faire évoluer le FMX. Après tout, pourquoi devoir attendre 18 ans, voire 21 ans pour conduire ce 18 tonnes ? En plus, elle a l’air ravie de prendre les commandes de l’engin ! Comme elle le dit, il n’y a qu’à aller en avant ou en arrière et à droite ou à gauche, facile !

Volvo FMX et Sophie

Sans hésitation, Sophie met les gaz, et s’applique à suivre le parcours. On croirait presque à sa volonté de rester sur le chemin, mais les premiers écarts de trajectoires surviennent vite ! Au passage, pour ne rien arranger, une caisse de plusieurs tonnes est lâchée sur le camion. Ouch ! Il encaisse le choc, au niveau du phare avant droit, grâce à sa carrosserie en acier à haute résistance de 3 millimètres d’épaisseur.

Volvo FMX

Sophie ne s’encombre pas trop des bordures de piste, le châssis frotte, mais ça passe. Tous les organes sensibles sont placés en sécurité vers l’intérieur du véhicule, et résistent à l’eau et saletés en tout genre.

Volvo FMX

Le pilotage approximatif se solde également par la destruction d’une maison en construction. La façade de celle-ci explose au passage du FMX qui se la prend en pleine face ! Le Volvo s’en tire avec un pare-brise brisé et… c’est tout.

Volvo FMX

On ne le dira jamais assez, lorsque l’on conduit il faut regarder la route. Après un moment d’inattention, notre apprentie conductrice de poids lourd en fait les frais. Enfin… plutôt son engin, encore une fois, qui sort de la route pour de bon, du haut d’une petite colline. Le tonneau est inévitable, et je crois bien que c’est la fin pour notre Volvo FMX plein de bonne volonté. Il tourne, se retourne, retombe sur toutes ses roues et… repart ! Ouah, il est trop fort ce FMX !

En ce qui concerne Sophie, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée d’attendre 18 ans finalement…

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.