Auto Lifestyle

Le SUV urbain, le Skoda Kamiq, dévoilé avant Genève

Le SUV urbain, le Skoda Kamiq, dévoilé avant Genève

1 commentaire 📅01 mars 2019, 08:00

Le salon de Genève ouvrira ses portes la semaine prochaine. Dans l’attente, Skoda nous présente son dernier né, le Kamiq. Nous vous en avons déjà parlé, le Kamiq est un SUV urbain. Il vient compléter la gamme des SUV de la marque Tchèque et prend donc place aux cotés des Kodiaq et Karoq.

Ce nouveau né est le pendant SUV de la Scala, la dernière berline compacte qu’Emmanuel était partie découvrir en décembre à Tel Aviv.

Skoda Kamiq

En terme de design, comme nous vous l’avions annoncé, il s’inspire très fortement du concept présenté à Genève l’an dernier, le Vision X, même s’il s’assagit. Adieu la calandre en cristal de Bohème, on retrouve une calandre plus standard. En revanche, les feux à double étage ont été conservés permettant de différencier le SUV urbain de ses grands frères.

Skoda Kamiq

Et si le nom de ce SUV ne vous exprime comme ça pas grand chose c’est sans doute car vous ne parlez pas inuite ! En effet, Skoda explique que « Le mot Kamiq est issu du langage des populations Inuits du nord du Canada et du Groenland. Il représente quelque chose qui correspond parfaitement dans toutes les situations, comme une seconde peau ». Skoda positionne ainsi son SUV comme étant un véhicule avant tout confortable.

Skoda Kamiq

Il peut ! En effet, il fait partie des plus grands SUV du segment B, celui des SUV urbains. Il mesure 4,24 m de long pour 1,79 m de large et 1,53 m de haut. Il mesure ainsi 12 cm de plus que le leader du segment, le Renault Captur. L’avantage : de l’espace pour les genoux à l’arrière, 73 mm, et un volume de coffre allant de 400 à 1 395 L.

Skoda Kamiq

 

A l’intérieur, comme nous vous l’avions déjà présenté, on retrouve une planche de bord très proche de celle de la Scala.

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Sous le capot, 3 types de motorisation vont être proposés : essence, diesel et GNV. Ce sont ainsi 5 motorisations allant de 90 à 150 ch qui sont prévus avec 3 d’entre elles qui s’appuieront sur l’essence : un trois cylindres 1.0 TSI de 95 ch, un trois cylindres 1.0 TSI de 115 ch, un quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch avec desactivation des cylindres. Le premier sera disponible en boite manuelle à 5 rapports, les 2 autres avec au choix boite manuelle à 6 rapports ou DSG à 7 rapports. Le diesel reposera sur un quatre cylindres 1.6 de 90 ch avec BVM6. Enfin, le Kamiq G-TEC profitera du gaz naturel, complété par le trois cylindres 1.0 TSI de 90 ch. Il sera disponible uniquement avec la BVM6.

Skoda Kamiq

Les tarifs n’ont pas encore été annoncés.

Vous retrouverez le Kamiq au salon de Genève la semaine prochaine et en concession d’ici la fin de l’année logiquement.

Source : Skoda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.