Auto Lifestyle

Le SUV Lamborghini sera bien produit

Le SUV Lamborghini sera bien produit

1 commentaire 📅01 juin 2015, 08:16

C’est officiel, le SUV de Lamborghini sur la base du concept Urus sera bien commercialisé.

Le concept Lamborghini Urus a été présenté pour la première fois à Pékin en 2012. Depuis, la firme Italienne nous laissait penser qu’un SUV verrait bien le jour dans sa gamme mais sans jamais l’officialiser. Alors que Lamborghini était la première de ces marques de prestige à travailler sur le sujet, elle s’est finalement fait dépasser par Bentley, Rolls-Royce, Aston Martin, Maserati et Jaguar qui ont eu le temps de nous présenter leur concepts et de commencer la production.

Lamborghini Urus Concept

Lamborghini Urus Concept

La version de série ressemblera-t-elle au concept présenté à Pékin ? Aucunes informations sur le design ni concernant ses motorisations n’ont encore été dévoilées par le constructeur italien. Ce que l’on sait en revanche, c’est que l’usine de Sant’Agata Bolognese s’apprête à s’agrandir pour doubler sa surface de production dans les mois à venir afin que le SUV puisse être commercialisé dès 2018. Les travaux sont donc imminents… C’est grâce à la signature d’une lettre d’intention d’aide fiscale du gouvernement italien d’une valeur de 90 millions d’euros signée par le premier ministre italien, Matteo Renzi et le CEO de la marque au Taureau, Stephan Winkelmann le 27 mai dernier que nous avons eu vent de cette information. 500 emplois vont ainsi être créés et Stephan Winkelmann espère que ce troisième modèle de la marque aura le même effet pour Lamborghini que l’arrivée du Cayenne a eu chez Porsche. En clair, une large progression des ventes !

Lamborghini Urus Concept

Lamborghini Urus Concept

Le SUV sera dédié aux marchés clés que sont la Chine, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient, la Russie et l’Europe de l’Ouest.

3000 exemplaires devraient être produits chaque année grâce à l’agrandissement de l’usine doublant ainsi les ventes totales annuelles du constructeur.

Le SUV de Lamborghini pourra compter sur le savoir-faire du Groupe Volkswagen AG. On devrait ainsi retrouver la plateforme MLB qui sert de base au nouvel Audi Q7. C’est cette même plateforme qui servira aussi à la conception du Bentley Bentayga et des futurs Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg.

Nous avons également « ouï-dire » que l’une des motorisations du SUV pourrait passer le seuil des 600 chevaux grâce à un V10.

Attendons donc que la firme de Sant’Agata nous en apprenne plus dans les prochains mois.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.