Auto Lifestyle

Le Subaru XV passe à l’hybridation

Le Subaru XV passe à l’hybridation

1 commentaire 📅19 septembre 2018, 08:09

Les normes Euro6d Temp et le le WLTP ont eu raison de pas mal de motorisations chez les constructeurs automobiles. La marque Japonaise Subaru n’y coupe pas et les victimes se nomment WRX STI ou encore les blocs Diesel.

Subaru XV Hybrid e-Boxer 2018

Mais la marque aux étoiles est pleine de ressources et elle se prépare à introduire une motorisation hybride pour son SUV XV. Celle-ci débarquera dans un premier temps au pays du soleil levant et rapidement sur le vieux continent. Rappelons que Subaru a passé un accord avec le géant Toyota et ce bloc à hybridation légère n’est qu’un premier pas. Par la suite les véhicules de la marque accueilleront des systèmes hybrides rechargeables venant du nouveau partenaire.

Subaru XV Hybrid e-Boxer 2018

Pourtant, le XV est déjà produit avec un moteur hybride mais il est méconnu en Europe puisque cette motorisation n’est commercialisée qu’au Japon et en Amérique du Nord. Cela va changer avec cette nouvelle génération de XV Hybrid équipée de la motorisation nommée e-Boxer qui sera bien présente sur nos routes.

Subaru XV Hybrid e-Boxer 2018

Toutefois, il ne faut pas encore s’attendre à une énorme révolution puisque ce nouveau Subaru XV Hybrid e-Boxer n’est pas encore lié au accord avec Toyota. Ainsi sous le capot on trouve un 4 cylindres 2 litres Boxer de 145 chevaux et 188 Nm (données Japonaises) associé à un moteur électrique de 10 kW soit 14 ch. Ce bloc hybride sera toujours associé à la boite Lineartronic CVT qui était à la peine lors de notre essai du XV essence.

Subaru XV Hybrid e-Boxer 2018

A l’heure actuelle, la seule donnée que nous ayons est la consommation de 5,2 l/ 100 km mais attention en cycle Japonais. Il faudra attendre pour avoir les données avec les nouvelles normes Européennes.

Subaru XV Hybrid e-Boxer 2018

Le nouveau venu de la gamme Subaru devrait débarquer pour le salon de Genève en Mars prochain.

Source : Subaru

Crédits photos : Subaru

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.