Auto Lifestyle

Le Skoda Karoq se dévoile enfin !

Le Skoda Karoq se dévoile enfin !

3 commentaires 📅23 mai 2017, 08:07

Le petit frère du Kodiaq vient enfin d’être présenté en intégralité par le constructeur Tchèque. Le remplaçant du Yéti avait en effet joué aux stars en se dévoilant petit à petit. Nous avions ainsi pu le découvrir avec ses camouflages puis lors d’un deuxième teasing via quelques détails. Cette fois-ci, Skoda nous offre des photos à nue de son nouveau SUV.

Ce cousin du Seat Ateca, est très proche de son grand frère, le Kodiaq. On dirait une version rétrécie tant le design est semblable. Ce n’est pas gênant, bien au contraire, puisque le SUV 7 places est un véritable succès pour le constructeur avec son look réussi. C’est surtout au niveau de la face avant que la ressemblance est frappante.

Mondial Automobile 2016 - Skoda Kodiaq

Mondial Automobile 2016 – Skoda Kodiaq

Skoda Karoq

Skoda Karoq

L’arrière se différencie un peu plus et nous semble plus fin dans ses traits.

Mondial Automobile 2016 - Skoda Kodiaq

Mondial Automobile 2016 – Skoda Kodiaq

Skoda Karoq

Skoda Karoq

A l’intérieur, le Karoq fait le plein avec les dernières nouveautés du constructeur. On retrouve ainsi les aides de sécurité telles que la détection des angles morts, la reconnaissance des panneaux ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. Mais ce n’est pas tout on retrouve ainsi le virtual cockpit derrière le volant, un système d’infodivertissement relié à Apple CarPlay et Android Auto qui est accessible via un écran tactile de 9,2 pouces ou encore la recharge du smartphone sans fil. Comme chez Volkswagen, sur la Golf, il est possible d’utiliser le contrôle gestuel pour changer de musique par exemple. Le hayon motorisé et l’attelage rétractable sont aussi de la partie.

Skoda Karoq

Skoda Karoq

Skoda Karoq

Lorsqu’on regarde les photos de l’habitacle, on sent que c’est soigné, que les occupants voyageront confortablement mais ça reste un peu triste.

Skoda Karoq

Skoda Karoq

Skoda Karoq

Du côté des motorisations, on retrouve les moteurs du groupe VW : le 1.0 TSI de 115 ch et le 1.5 TSI de 150 ch en essence et les 1.6 TDI de 115 ch et 2.0 TDI de 150 et 190 ch en diesel. Ils pourront être associés à la boite à double embrayage DSG à 7 rapports. La transmission intégrale sera disponible sur certaines motorisations.

Le lancement devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

Source et crédits photos : Skoda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.