Auto Lifestyle

Le Safety Car du WEC est une Porsche

Le Safety Car du WEC est une Porsche

0 commentaire 📅11 avril 2018, 08:04

Cela ne vous a pas échappé, après de nombreuses victoires le team Porsche a mis fin à son engagement dans le championnat du monde d’endurance WEC. Toutefois, le constructeur de Stuttgart n’est jamais très loin de cette catégorie qui est étroitement liée à l’histoire de la marque. Porsche vient donc d’annoncer que le nouveau Safety Car et le véhicule médical qui accompagneront le championnat WEC seront dorénavant des Porsche 911 Turbo. Porsche prend le relais de deux autres constructeurs Allemand Audi et BMW. Ce nouveau partenariat débutera dès cette année et s’étendra jusqu’à l’horizon 2020.

Porsche Safety Car WEC

La nouvelle voiture de sécurité du WEC reprend les entrailles de l’auto de série à savoir le Flat Six 3,8 litres biturbo d’une puissance de 540 chevaux 750 Nm de couple. Le Boxer 6 cylindres sera associé à une transmission intégrale typique de la 911 Turbo et à la boite de vitesses à double embrayage à sept vitesses PDK. Porsche a fait le choix de doter ses Safety Car du Pack Sport Chrono. Ce qui évolue en revanche, ce sont les suspensions ainsi que le système de freinage qui ont été modifiés en conséquence.

Dans l’habitacle, la Porsche 911 Turbo du WEC adopte des sièges baquets ainsi que des harnais à six points. On note l’apparition d’une radio et d’un moniteur qui a pour but d’afficher la signalisation de la piste en instantané.

Esthétiquement, impossible de rater cette 911 spéciale de par sa teinte noire mate à bandes rouges (comme les Porsche 911 RSR) et surtout la guirlande lumineuse (homologuée par la FIA) qui orne le toit de l’auto !

Porsche Safety Car WEC

Porsche fournira deux véhicules qui arpenteront les épreuves du WEC à travers le monde et trois autres modèles seront présents au Mans. Les pilotes de ces autos seront Pedro Couceiro (pilote officiel du Safety Car) et le Français Yannick Dalmas (Pilote conseiller de la FIA).

Porsche Safety Car WEC

Porsche a trouvé le moyen de continuer à s’exposer et à s’engager dans la compétition WEC en restant devant le peloton mais différemment !

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire