Auto Lifestyle

Le quattro coule dans les veines de l’Audi e-tron !

Le quattro coule dans les veines de l’Audi e-tron !

0 commentaire 📅28 février 2019, 08:10

Nous avons découvert en octobre 2018, à l’occasion du Mondial de l’Automobile, l’Audi e-tron quattro. Le premier SUV 100% électrique du constructeur d’Ingolstadt.

Ce SUV « zéro émission » représente l’avenir de la marque et son ambition de produire des véhicules plus respectueux de l’environnement.

Afin de faire parler de lui, la marque aux 4 anneaux a décidé de lui faire réaliser une prouesse, loin d’être à la portée de tous : gravir une piste de ski, enneigée et surtout inclinée à 85%. Il s’agit de la piste du championnat du monde, la Mausefalle, et la descente de Streif, à Kitzbühel en Autriche.

Cette performance est réalisée en hommage à l’Audi 100 CS quattro, qui, en 1986, avait également vanter les mérites de sa transmission intégrale en gravissant la pente enneigée d’un saut à ski finlandais, qui affichait un dénivelé de 77%.  Un bel hommage qui permet au passage à Audi de rappeler que son SUV électrique est également pourvu de la transmission intégrale.

La performance est réalisée par le pilote de DTM et de Rallycross, le suédois, Mattias Ekström.

Pour autant, si un jour vous faites partie des heureux propriétaires de l’Audi e-tron, dont le prix de départ s’affiche à 82 600 €, ne tentez pas l’expérience vous-mêmes ! En effet, le SUV a tout de même subi quelques modifications. Parmi les équipements évidents, on retrouve les pneus cloutés de 19 pouces, un arceau-cage, un siège baquet à harnais et un câble de secours (sans treuil précise Audi) pour la sécurité mais ce n’est pas tout puisqu’un second moteur électrique a été greffé sur l’essieu arrière. Le SUV dispose ainsi désormais de 3 moteurs électriques (1 sur l’essieu avant et 2 sur celui arrière) pour une puissance combinée de 503 ch ou 370 kW soit presque 100 ch de plus que pour la version 55 quattro proposée au lancement.

Source : Audi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.