Nous avons découvert en octobre 2018, à l’occasion du Mondial de l’Automobile, l’Audi e-tron quattro. Le premier SUV 100% électrique du constructeur d’Ingolstadt.
Ce SUV « zéro émission » représente l’avenir de la marque et son ambition de produire des véhicules plus respectueux de l’environnement.
Afin de faire parler de lui, la marque aux 4 anneaux a décidé de lui faire réaliser une prouesse, loin d’être à la portée de tous : gravir une piste de ski, enneigée et surtout inclinée à 85%. Il s’agit de la piste du championnat du monde, la Mausefalle, et la descente de Streif, à Kitzbühel en Autriche.
Cette performance est réalisée en hommage à l’Audi 100 CS quattro, qui, en 1986, avait également vanter les mérites de sa transmission intégrale en gravissant la pente enneigée d’un saut à ski finlandais, qui affichait un dénivelé de 77%. Un bel hommage qui permet au passage à Audi de rappeler que son SUV électrique est également pourvu de la transmission intégrale.
La performance est réalisée par le pilote de DTM et de Rallycross, le suédois, Mattias Ekström.
Pour autant, si un jour vous faites partie des heureux propriétaires de l’Audi e-tron, dont le prix de départ s’affiche à 82 600 €, ne tentez pas l’expérience vous-mêmes ! En effet, le SUV a tout de même subi quelques modifications. Parmi les équipements évidents, on retrouve les pneus cloutés de 19 pouces, un arceau-cage, un siège baquet à harnais et un câble de secours (sans treuil précise Audi) pour la sécurité mais ce n’est pas tout puisqu’un second moteur électrique a été greffé sur l’essieu arrière. Le SUV dispose ainsi désormais de 3 moteurs électriques (1 sur l’essieu avant et 2 sur celui arrière) pour une puissance combinée de 503 ch ou 370 kW soit presque 100 ch de plus que pour la version 55 quattro proposée au lancement.
Source : Audi
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter