Auto Lifestyle

Le programme des sorties chez Jaguar et Land Rover jusqu’en 2021

Le programme des sorties chez Jaguar et Land Rover jusqu’en 2021

0 commentaire 📅02 février 2019, 09:55

La mode de ce début d’année est d’annoncer les programmes de ses futures sorties sur les prochaines années. Les Britanniques de Jaguar et Land Rover ne dérogent pas à la règle et nous dévoilent un programme chargé sur les trois prochaines années. Il faut dire que JLR est actuellement en difficulté financière et les futures sorties seront capitales pour l’avenir !

Ainsi 2019 va démarrer fort avec un modèle incontournable pour Land Rover, le Range Rover Evoque. Présenté officiellement en fin d’année dernière, l’Evoque est l’une des autos les plus en vues du constructeur et ce second opus représente un véritable enjeu pour « Land ».

Land Rover Range Rover Evoque

La seconde nouveauté 2019 pour Land Rover sera le restylage du Discovery Sport avant de conclure l’année en apothéose avec la sortie du modèle emblématique de la marque, le nouveau Defender. Du côté de la marque au félin, le programme 2019 rimera avec repoudrage et c’est ainsi que les berlines XE mais aussi XF se referont une beauté. 2019 sera donc une année importante pour Jaguar Land Rover !

Jaguar XF Portfolio V6 3L Diesel 300 ch

Les festivités continuent en 2020 avec un programme moins chargé mais tout aussi important. Le SUV star de Jaguar, le F-Pace passera aussi à son tour par la case restyling. Celui-ci sera important car le F-Pace représente une grande part des ventes de la marque au félin. C’est à l’automne qu’un nouveau gros challenge interviendra pour Land Rover qui va renouveler son luxueux Range Rover. C’est là aussi un vrai enjeu pour l’un des joyaux de la couronne Britannique puisque sa majesté Range Rover est de plus en plus attaqué dans son créneau de SUV allroad de luxe. Land Rover devra donc remettre les pendules à l’heure face à une concurrence devenue très féroce sur ce segment.

Range Rover Sport P400e

Enfin, 2021 sera l’année des grandes nouveautés. Chez Jaguar, le luxe et l’électrique seront de rigueur puisque la marque va continuer son offensive sur le créneau 100% électrique. Après le I-Pace découvert l’année dernière, « Jag » nous dévoilera la descendante de la mythique berline XJ mais animée par la fée bleue. Son nom pourrait lui aussi évoluer et devenir I-Type afin de faire le lien avec le I-Pace. Chez Land Rover, on ne se reposera pas non plus sur ses lauriers puisqu’une nouveauté arrivera également à horizon 2021. Il s’agit d’un véhicule type crossover et qui comme chez le cousin Jaguar sera animé par une motorisation 100% électrique. L’année sera aussi l’occasion de voir les restylages du très tendance Range Rover Velar mais aussi l’arrivée d’un nouveau Range Rover Sport.

Land Rover Range Rover Velar

En somme, les trois années qui arrivent s’annoncent soutenues de l’autre côté de la Manche pour Jaguar et Land Rover qui vont renouveler une grande partie de leurs gammes en particulier les SUV !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.